7 novembre 2001
Trouvez des nouvelles par mots-clés, auteur, endroit, source, sujet, type de contenu ou date de publication.
Nouvelles récentes
7 novembre 2001
Déclaration préliminaire devant le Comité permanent des finances de la Chambre des communes
Toutes les économies nationales sont actuellement aux prises avec des difficultés économiques, qui tiennent à un nouveau recul de la croissance mondiale et aux actes terroristes commis aux États-Unis. En cette période où les entreprises, les gouvernements et les ménages, tant au Canada que dans le reste du monde, s'efforcent de faire face aux conséquences de ces attentats, il est naturel que nous nous préoccupions d'abord des problèmes à court terme.
Type(s) de contenu :
Médias,
Discours et activités publiques,
Déclarations préliminaires
24 octobre 2001
Le gouverneur de la Banque du Canada fait le point sur les défis actuels et futurs que doit relever le Canada
En cette période où nous cherchons à nous relever de cette tragédie et à surmonter les conséquences qu'elle a sur nos vies, il est compréhensible que nous nous préoccupions d'abord des problèmes à court terme, a affirmé M. Dodge. Mais il « importe de maintenir un certain recul. Nous devons voir au delà de la conjoncture actuelle et prêter attention aussi aux tendances à long terme et au potentiel de notre économie ».
Type(s) de contenu :
Médias,
Communiqués
24 octobre 2001
L'économie canadienne : ses défis actuels et futurs
Discours
David Dodge
Chambre de Commerce du Grand Moncton et le Conseil économique du Nouveau-Brunswick
Moncton (Nouveau-Brunswick)
Lorsqu'on tente de saisir l'étendue de la tragédie et de mesurer ses effets immédiats sur l'économie, il importe de ne pas s'attarder au court terme mais plutôt d'examiner les tendances à long terme et le potentiel de notre économie.
Type(s) de contenu :
Médias,
Discours et activités publiques,
Discours
23 octobre 2001
La Banque du Canada abaisse son taux directeur de 3/4 de point de pourcentage pour le fixer à 2 3/4 %
La Banque du Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle abaisse le taux cible du financement à un jour* de trois quarts de point de pourcentage pour le fixer à 2 3/4 %. Elle réduit également de trois quarts de point les limites de la fourchette opérationnelle pour ce taux, ainsi que le taux officiel d'escompte, qui s'établit maintenant à 3 %.
Type(s) de contenu :
Médias,
Communiqués