Changez de thème
Changez de thème

Nouvelles

Trouvez des nouvelles par mots-clés, auteur, endroit, source, sujet, type de contenu ou date de publication.

Contenu

Auteurs

Endroits

Sources

Sujets

Types de contenu

Publié après

Publié avant

Abonnement aux Nouvelles récentes
Nouvelles récentes

26 juin 2001

L'approche du Canada en matière de politique monétaire est le bon choix selon le gouverneur de la Banque du Canada

Le gouverneur a souligné que la véritable valeur d'un taux de change flottant réside dans le fait que celui-ci aide l'économie à absorber en partie les effets des chocs externes, qui ne touchent pas le Canada de la même façon que les États-Unis en raison des importantes différences qui distinguent les deux pays du point de vue de la structure économique.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
29 mai 2001

La Banque du Canada abaisse son taux directeur de 1/4 %

La Banque du Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle abaisse le taux cible du financement à un jour de un quart de point de pourcentage pour le fixer à 4 1/2 %. Elle réduit également de un quart de point de pourcentage les limites de la fourchette opérationnelle pour ce taux, ainsi que le taux officiel d'escompte, qui s'établit maintenant à 4 3/4 %.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
23 mai 2001

Mark Jewett est nommé avocat général de la Banque du Canada

Le Conseil d'administration de la Banque du Canada vient d'approuver la nomination de Mark Jewett au poste d'avocat général et de secrétaire général de l'institution. M. Jewett travaillera en étroite collaboration avec le Conseil de direction pour tout ce qui touche à la gestion de la Banque et à la stabilité financière. Il entrera au service de la Banque le 25 juin prochain.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
18 mai 2001

La Banque du Canada publie une note d'information sur la reconduction de la cible de maîtrise de l'inflation

La Banque du Canada publie aujourd'hui une note d'information sur la reconduction de la cible de maîtrise de l'inflation, qui fournit des renseignements supplémentaires sur le cadre de réalisation de la cible et sur la façon dont la Banque entend mettre en oeuvre ce dernier en vue d'accroître la prévisibilité de l'inflation à long terme. La publication de cette note fait suite à l'annonce, faite hier par le gouvernement canadien et la Banque, de la reconduction de la cible pour une période de cinq ans, soit jusqu'à la fin de 2006.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
Aller à la page