Nouvelles

Trouvez des nouvelles par mots-clés, auteur, endroit, source, sujet, type de contenu ou date de publication.

Contenu

Auteurs

Endroits

Sources

Sujets

Types de contenu

Publié après

Publié avant

Abonnement aux Nouvelles récentes
Nouvelles récentes

8 décembre 2003

Le gouverneur passe en revue les ajustements passés et les tendances futures au sein de l'économie canadienne

Dans une allocution prononcée aujourd'hui, le gouverneur de la Banque du Canada, M. David Dodge, a passé en revue les ajustements qui se sont opérés dans l'économie canadienne au cours des années 1990 et évoqué ceux auxquels il faudra procéder durant les prochaines décennies.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
8 décembre 2003

Ajustements passés et tendances futures au sein de l'économie canadienne

Discours David Dodge Chambre de commerce de London London (Ontario)
Il est de coutume, dans les discours prononcés en fin d'année, de revenir sur les douze mois qui viennent de s'écouler, de faire un bilan des leçons tirées des événements et des expériences vécus durant cette période et de se pencher quelque peu sur l'avenir. Je suis devenu gouverneur de la Banque du Canada en 2001 et, chaque mois de décembre depuis, je me dis que nous ne sommes pas à la veille de voir une autre année comme celle que nous venons de traverser.
20 novembre 2003

Le gouverneur affirme que le niveau bas et prévisible de l'inflation a eu un effet bénéfique sur la tenue du marché du travail

À l'occasion du 25e anniversaire de l'abolition du contrôle des prix et des salaires exercé par la Commission de lutte contre l'inflation, le gouverneur a prononcé aujourd'hui une conférence à l'Université Memorial, à Terre-Neuve, au sujet de l'incidence que le climat de faible inflation a eue sur la tenue du marché du travail au Canada.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
20 novembre 2003

Un taux d'inflation bas et prévisible et la tenue du marché canadien du travail

Conférence David Dodge Université Memorial de Terre-Neuve St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador)
La politique monétaire canadienne a pour objet de contribuer au dynamisme de l'économie et à l'amélioration du niveau de vie. La meilleure façon dont elle peut y parvenir est de maintenir l'inflation à un niveau bas, stable et prévisible. Cela a d'importantes conséquences sur la tenue du marché du travail.
Aller à la page