26 octobre 2022
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Nouvelles récentes
17 octobre 2022
Selon les résultats de l’enquête sur les perspectives des entreprises du troisième trimestre de 2022, et ceux des enquêtes Le Pouls des entrepreneurs de juillet à octobre 2022, la confiance des entreprises s’est affaiblie. Les entreprises sont nombreuses à s’attendre à un ralentissement de la croissance de leurs ventes à mesure que les taux d’intérêt montent et que le rythme d’augmentation de la demande revient plus près des niveaux prépandémiques. Les premiers signes indiquent que les pressions sur les prix et les salaires ont commencé à se résorber, mais les attentes d’inflation des entreprises demeurent élevées.
Enquête sur les perspectives des entreprises – Troisième trimestre de 2022
Type(s) de contenu :
Publications,
Enquête sur les perspectives des entreprises
17 octobre 2022
La présente enquête a été menée du 2 au 23 août 2022. Des entrevues de suivi ont été réalisées en septembre. Les attentes d’inflation aux horizons d’un an et de deux ans ont continué d’augmenter, car les consommateurs s’attendent à ce que les problèmes de chaîne d’approvisionnement se poursuivent et que les prix du pétrole restent élevés. Les attentes à l’horizon de cinq ans ont quant à elles diminué et sont presque de retour à leurs niveaux prépandémiques. Néanmoins, les répondants sont plus divisés ce trimestre à propos du niveau d’inflation à long terme.
Enquête sur les attentes des consommateurs au Canada – Troisième trimestre de 2022
Type(s) de contenu :
Publications,
Enquête sur les attentes des consommateurs au Canada
6 octobre 2022
Rétablir la stabilité des prix pour tous les Canadiens
Le gouverneur Tiff Macklem explique comment l’inflation reflète de plus en plus l’évolution de la demande intérieure et quels indicateurs la Banque surveille pour ramener l’inflation à la cible de 2 %.
Type(s) de contenu :
Médias,
Discours et activités publiques,
Sommaires de discours
Sujet(s) :
Attentes,
Demande intérieure et composantes,
Évolution économique et financière récente,
Incertitude et politique monétaire,
Inflation : coûts et avantages,
Inflation et prix,
Maladie à coronavirus (COVID-19),
Marchés du travail,
Politique monétaire,
Recherches menées par les banques centrales,
Secteur des services,
Stabilité des prix,
Taux d'intérêt
28 septembre 2022
La Banque du Canada salue le rapport de l’examen sur la transparence mené par le FMI
La Banque du Canada a salué aujourd’hui la parution du rapport final sur ses pratiques en matière de transparence découlant de l’examen pilote approfondi mené par le Fonds monétaire international (FMI).
Type(s) de contenu :
Médias,
Communiqués