Nouvelles

Trouvez des nouvelles par mots-clés, auteur, endroit, source, sujet, type de contenu ou date de publication.

Contenu

Auteurs

Endroits

Sources

Sujets

Types de contenu

Publié après

Publié avant

Abonnement aux Nouvelles récentes
Nouvelles récentes

18 février 2008

Le gouverneur Carney traite des répercussions de la mondialisation sur le Canada

Le Canada s'est bien ajusté aux brusques variations de ses termes de l'échange et profite des nombreux avantages qu'offre la mondialisation de l'économie, a déclaré aujourd'hui le gouverneur de la Banque du Canada, M. Mark Carney, dans un discours prononcé devant la Chambre de commerce de la Colombie-Britannique et le Business Council of British Columbia.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
18 février 2008

Les implications de la mondialisation pour l'économie et les politiques publiques

Discours Mark Carney Chambre de commerce de la Colombie-Britannique et le Business Council of British Columbia Vancouver (Colombie-Britannique)
J'ai choisi de traiter de la mondialisation dès le début de mon mandat, car il s'agit de l'une des forces qui continueront de façonner l'économie et les politiques économiques du pays dans les années à venir. Les progrès constants enregistrés dans les domaines du transport, des communications et des technologies de l'information, soutenus par l'adoption généralisée de politiques économiques de marché, contribuent à rapetisser le globe et à faire croître l'économie mondiale.
30 janvier 2008

Déclaration préliminaire devant le Comité permanent de l'industrie, des sciences et de la technologie de la Chambre des communes

Déclaration préliminaire Paul Jenkins Comité permanent de l'industrie, des sciences et de la technologie de la Chambre des communes
J'aimerais tout d'abord faire une mise en contexte et expliquer brièvement comment fonctionne le cadre de conduite de la politique monétaire au Canada. Aux termes de la Loi sur la Banque du Canada, notre institution a été créée « pour atténuer, autant que possible par l'action monétaire, les fluctuations du niveau général de la production, du commerce, des prix et de l'emploi, et de façon générale pour favoriser la prospérité économique et financière du Canada ».
Aller à la page