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30 juin 2023

Enquête sur les perspectives des entreprises – Deuxième trimestre de 2023

Selon les résultats de l’enquête sur les perspectives des entreprises du deuxième trimestre de 2023, et ceux des enquêtes Le Pouls des entrepreneurs d’avril, mai et juin 2023, les pressions sur la capacité de production demeurent élevées et les attentes de hausses importantes des prix sont encore répandues. Les entreprises sont d’avis que la croissance des ventes commencera à se modérer par rapport aux taux exceptionnellement élevés qu’elles ont connus, compte tenu des signes émergents d’une incertitude accrue.
30 juin 2023

Enquête sur les attentes des consommateurs au Canada – Deuxième trimestre de 2023

Les résultats du premier trimestre de 2023 montrent que les attentes d’inflation des consommateurs à l’horizon d’un à deux ans ont diminué, mais restent élevées, surtout pour les services. Les consommateurs, en particulier les membres de ménages endettés et de groupes en quête d’équité, font face à des pressions financières et limitent leurs dépenses en raison de la forte inflation et des taux d’intérêt en hausse. Les consommateurs s’attendent à dépenser moins pour les services non essentiels comme les voyages et les repas au restaurant. Les Canadiens continuent d’anticiper une récession au cours des 12 prochains mois. De nombreux répondants ont des doutes quant à la trajectoire de l’économie et du marché du travail. Malgré cela, les travailleurs considèrent encore le marché de l’emploi comme solide et s’attendent à une augmentation de la croissance des salaires.
8 juin 2023

S’adapter aux taux d’intérêt élevés

Sommaire du discours Paul Beaudry Chambre de commerce du Grand Victoria Victoria (Colombie-Britannique)
Dans un discours prononcé au lendemain de l’augmentation des taux d’intérêt, le sous-gouverneur récapitule les points considérés par le Conseil de direction dans sa décision. Il indique également en quoi les taux d’intérêt à long terme pourraient rester plus élevés qu’ils ne l’étaient avant la pandémie de COVID-19.
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