Revue du système financier - Conférence de presse (Diffusions) - Novembre 2017

Conférence de presse donnée par le gouverneur Stephen S. Poloz et la première sous-gouverneure Carolyn A. Wilkins. (11 h 30 (HE) approx.)

Revue du système financier - Novembre 2017

La présente livraison de la Revue du système financier reflète le jugement de la Banque, à savoir que le niveau élevé d’endettement des ménages et les déséquilibres sur le marché du logement demeurent les principales vulnérabilités. Bien que ces vulnérabilités restent importantes, l’amélioration de la conjoncture économique et les modifications apportées récemment aux politiques en matière de logement devraient contribuer à leur atténuation au fil du temps. Les cybermenaces et les interconnexions au sein du système financier constituent la troisième vulnérabilité mentionnée dans la Revue.

Information connexe

28 novembre 2017

Les vulnérabilités du système financier canadien restent importantes, mais on voit poindre des facteurs d’amélioration

Le niveau élevé d’endettement des ménages et les déséquilibres sur le marché du logement demeurent les principales vulnérabilités mises en lumière par la Banque du Canada dans la livraison de la Revue du système financier (RSF) publiée aujourd’hui. Bien que ces vulnérabilités restent importantes, l’amélioration de la conjoncture économique et les modifications apportées récemment aux politiques en matière de logement devraient contribuer à leur atténuation au fil du temps.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués