Discours et activités publiques

Trouvez des discours et activités médiatiques par mots-clés, auteur, endroit, sujet, type de contenu ou date de publication.

Recevez une alerte par courriel chaque fois que de nouveaux discours sont publiés dans le site Web.

Mot-clé

Auteurs

Endroits

Sujets

Types de contenu

Publié après

Publié avant

1251 résultat(s)

31 août 2002

La stabilisation macroéconomique au Canada

Discours David Dodge symposium organisé par la Banque fédérale de réserve de Kansas City Jackson Hole (Wyoming)
Je me propose aujourd'hui de vous entretenir de la stabilisation macroéconomique et de la collaboration des autorités monétaire et budgétaire en adoptant le point de vue d'un pays industriel doté d'un régime de changes flottants, d'une politique monétaire fondée sur une cible explicite à l'égard de l'inflation et d'une politique budgétaire poursuivant un objectif clair.
11 juin 2002

Confiance, transparence et marchés financiers

Discours David Dodge Greater Halifax Partnership Halifax (Nouvelle-Écosse)
Mais d'abord, j'aimerais vous parler d'un sujet important, à savoir les moyens de promouvoir le fonctionnement efficace des marchés financiers du Canada. Et plutôt que de vous présenter un exposé technique et détaillé sur la question, je me concentrerai sur deux éléments essentiels à ce bon fonctionnement : la confiance et la transparence.
24 mai 2002

Allocution de remise des diplômes

Discours David Dodge promotion sortante de la faculté de génie Université Queen's Kingston (Ontario)
L'Université Queen's a pour devise « Sapientia et doctrina stabilitas », que l'on pourrait traduire par la phrase suivante : « La sagesse et le savoir seront le pilier de tes jours ». Cette devise s'applique particulièrement bien à vous qui recevez vos diplômes d'ingénieur aujourd'hui.
14 mai 2002

L'architecture financière internationale et la résolution des crises financières

Discours David Dodge Cercle canadien d'Ottawa et l'Institut canadien des affaires internationales Ottawa (Ontario)
Comme le précise le préambule de la Loi sur la Banque du Canada, nous avons l'obligation de favoriser la prospérité économique et financière du pays. C'est dans cet esprit que nous cherchons à promouvoir la bonne tenue de l'économie par la stabilité monétaire, c'est-à-dire au moyen d'un taux d'inflation bas, stable et prévisible.
Aller à la page