Discours et activités publiques

Trouvez des discours et activités médiatiques par mots-clés, auteur, endroit, sujet, type de contenu ou date de publication.

Recevez une alerte par courriel chaque fois que de nouveaux discours sont publiés dans le site Web.

Mot-clé

Auteurs

Endroits

Sujets

Types de contenu

Publié après

Publié avant

1259 résultat(s)

12 mars 2003

Remise du prix pour le meilleur site Web

Discours David Dodge remise du prix pour le meilleur site Web décerné par les sociétés Central Banking Publications et Lombard Street Research Londres (Royaume-Uni)
Dire que le temps s'écoule plus rapidement dans Internet que dans le monde réel est presque devenu un cliché. Mais cette remarque me revient à l'esprit au moment d'accepter cette récompense, qui souligne les réalisations accomplies dans un média qui existait à peine il y a dix ans.
12 mars 2003

L'importance de politiques économiques saines face aux défis mondiaux

Discours David Dodge Chambre de commerce Canada–Royaume-Uni Londres (Royaume-Uni)
Le climat économique et politique mondial est très incertain ces temps-ci. Au Canada, le rythme de l'expansion avoisine le taux de croissance de la production potentielle, mais, dans la plupart des autres pays, la demande est anémique et les perspectives économiques peu reluisantes. Et, bien sûr, la grande préoccupation est la menace d'une guerre en Irak.
29 janvier 2003

La politique monétaire face aux défis de l'incertitude

Discours David Dodge Speakers Forum Toronto (Ontario)
Je discuterai notamment de l'évolution des prix au sein de l'économie et j'expliquerai comment le cadre de mise en oeuvre des politiques macroéconomiques du Canada protège le pays des risques d'inflation ou de déflation persistante. Je terminerai en vous faisant part de nos plus récentes prévisions pour l'économie canadienne.
23 janvier 2003

Parution de la Mise à jour du Rapport sur la politique monétaire

Déclaration préliminaire David Dodge
Le taux d'inflation mesuré par l'indice de référence a été supérieur aux attentes ces derniers mois. Ce résultat est attribuable non seulement à un relèvement plus important que prévu des primes d'assurance automobile et d'assurance habitation, mais aussi à une certaine généralisation des pressions sur les prix, elle-même due à la forte demande au sein de l'économie.
Aller à la page