Discours et activités publiques

Trouvez des discours et activités médiatiques par mots-clés, auteur, endroit, sujet, type de contenu ou date de publication.

Recevez une alerte par courriel chaque fois que de nouveaux discours sont publiés dans le site Web.

Mot-clé

Auteurs

Endroits

Sujets

Types de contenu

Publié après

Publié avant

1259 résultat(s)

8 mars 2007

Le besoin de flexibilité face aux défis économiques sur la scène mondiale

Discours David Dodge Chambre de commerce de Calgary Calgary (Alberta)
Notre but premier, à la Banque, est de favoriser le bien-être économique et financier des Canadiens et des Canadiennes. Au fil des ans, nous avons appris que la meilleure contribution que la politique monétaire peut apporter à cet égard est de donner confiance à ces derniers dans la valeur future de leur monnaie. Pour ce faire, nous maintenons l'inflation à un niveau bas, stable et prévisible.
22 février 2007

L'adaptation aux nouvelles réalités économiques

Discours Sheryl Kennedy Chambre de commerce du Grand Saskatoon Saskatoon (Saskatchewan)
Les cinq dernières années ont de fait été marquées par des changements économiques d'envergure et relativement rapides, tant ici, en Saskatchewan, que dans l'ensemble du pays. Dans mon discours aujourd'hui, je me propose de décrire ces changements et d'examiner leur importance pour notre bien-être économique.
20 février 2007

Comité sénatorial permanent des finances nationales

Discours Paul Jenkins Comité sénatorial permanent des finances nationales Ottawa (Ontario)
Le préambule du projet de loi aborde au moins deux questions d'une importance capitale : d'une part, le fait que les Canadiens et les Canadiennes doivent avoir confiance dans la gestion des fonds publics et, d'autre part, la transparence et la reddition de comptes. Je vous assure que la Banque du Canada prend ces questions très au sérieux.
6 février 2007

La promotion de la stabilité, de la confiance et du bien-être

Discours David Longworth chambre de commerce du Grand Kitchener-Waterloo Waterloo (Ontario)
Les atouts des deux villes — dans les secteurs de la recherche, de la fabrication de pointe et des technologies de l'information, entre autres, — sont bien connus. Ce qui l'est moins peut-être, c'est l'efficacité avec laquelle la région s'est ajustée aux mutations qui s'opèrent au sein de l'économie mondiale.
Aller à la page