20 février 2007
Trouvez des discours et activités médiatiques par mots-clés, auteur, endroit, sujet, type de contenu ou date de publication.
Recevez une alerte par courriel chaque fois que de nouveaux discours sont publiés dans le site Web.
1251
résultat(s)
6 février 2007
La promotion de la stabilité, de la confiance et du bien-être
Les atouts des deux villes — dans les secteurs de la recherche, de la fabrication de pointe et des technologies de l'information, entre autres, — sont bien connus. Ce qui l'est moins peut-être, c'est l'efficacité avec laquelle la région s'est ajustée aux mutations qui s'opèrent au sein de l'économie mondiale.
Type(s) de contenu :
Médias,
Discours et activités publiques,
Discours
1er février 2007
Déclaration préliminaire devant le Comité permanent des finances de la Chambre des Communes
Un système financier fiable et efficient est essentiel au bien-être économique du pays. La Banque du Canada collabore avec d'autres organismes gouvernementaux, de même qu'avec les acteurs des marchés, à favoriser le fonctionnement sûr et efficace du système financier.
Type(s) de contenu :
Médias,
Discours et activités publiques,
Discours
25 janvier 2007
La politique monétaire et l'évolution des économies mondiale et canadienne
Discours
David Dodge
Canadian Netherlands Business and Professional Association et la Chambre de commerce de l'Union européenne à Toronto
Toronto (Ontario)
La Banque du Canada existe depuis plus de 70 ans. Durant toutes ces années, elle a eu un grand mandat : promouvoir le bien-être économique et financier du pays. Au fil des ans, elle a appris que la meilleure contribution que la politique monétaire peut apporter à cet égard consiste à donner confiance aux Canadiens et Canadiennes dans la valeur future de leur monnaie. Pour ce faire, elle maintient l'inflation à un niveau bas, stable et prévisible.
Type(s) de contenu :
Médias,
Discours et activités publiques,
Discours
18 janvier 2007
Parution de la Mise à jour du Rapport sur la politique monétaire
Déclaration préliminaire
David Dodge
On estime que l'économie canadienne tournait à un niveau équivalent ou tout juste supérieur à sa capacité de production à la fin de 2006, après avoir enregistré une croissance plus faible que prévu au second semestre de l'an dernier. Ce ralentissement est attribuable à une baisse de la demande d'exportations canadiennes — associée à la faiblesse de l'activité dans les secteurs de l'automobile et du logement aux États-Unis — et à la nécessité pour les entreprises canadiennes d'ajuster leurs stocks.
Type(s) de contenu :
Médias,
Discours et activités publiques,
Déclarations préliminaires