Communiqués

Trouvez des communiqués par mots-clés, endroit, source, sujet ou date de publication.

Recevez une alerte par courriel chaque fois que de nouveaux communiqués sont publiés dans le site Web.

Contient

Endroits

Sources

Sujets

Publié après

Publié avant

806 résultat(s)

17 décembre 2008

Le gouverneur Carney traite des principaux risques pour la stabilité financière et plaide en faveur d'une approche macroprudentielle

Même si les mesures prises pour résoudre la crise financière mondiale porteront leurs fruits, les décideurs publics doivent améliorer leur capacité de détecter la prochaine crise avant qu'elle ne survienne, a déclaré aujourd'hui le gouverneur de la Banque du Canada, Mark Carney.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
19 novembre 2008

Le gouverneur Carney affirme que le système financier mondial a besoin de marchés fonctionnant en continu

Pour parvenir à un rétablissement complet, le système financier mondial devra être doté de marchés clés ouverts en permanence, a soutenu le gouverneur de la Banque du Canada, M. Mark Carney, dans un discours qu'il a prononcé aujourd'hui devant la Chambre de commerce Canada – Royaume-Uni.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
3 novembre 2008

La Banque du Canada annonce la nomination de cadres supérieurs au sein de sa nouvelle structure interne

Afin de canaliser ses objectifs liés à la fiabilité et la solidité du système financier, de renforcer la recherche et de rationaliser les processus de gestion, la Banque du Canada a réorganisé les responsabilités et nommé plusieurs cadres supérieurs qui dirigeront ses travaux relatifs à la politique monétaire, à la stabilité financière, à la gestion des fonds du gouvernement fédéral et aux billets de banque canadiens.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
21 octobre 2008

La Banque du Canada abaisse le taux cible du financement à un jour de un quart de point pour le ramener à 2 1/4 %

La Banque du Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle abaisse le taux cible du financement à un jour de un quart de point de pourcentage pour le ramener à 2 1/4 %. Elle réduit également de un quart de point les limites de la fourchette opérationnelle pour ce taux, ainsi que le taux officiel d'escompte, qui s'établit maintenant à 2 1/2 %.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
Aller à la page