Changez de thème
Changez de thème

Avis aux marchés

Voir les avis sur nos activités sur les marchés financiers.

Recevez une alerte par courriel chaque fois que de nouveaux avis sont publiés dans le site Web.

Contenu

Sources

Publié après

Publié avant

28 octobre 2010

Modification du montant minimum d'obligations à rendement nominal achetées par la Banque du Canada aux adjudications

La Banque du Canada porte à 15 % la quantité d'obligations à rendement nominal achetées aux adjudications. Cette mesure, qui entre en vigueur immédiatement, l'aidera à rapprocher la composition de ses avoirs en titres du gouvernement du Canada de celle de l'encours des titres négociables à rendement nominal émis par le gouvernement fédéral sur le marché intérieur, conformément à la politique de la Banque en ce qui concerne la gestion de son bilan.
Type(s) de contenu : Médias, Avis aux marchés
16 juillet 2010

Changements apportés aux exigences à l'égard des actifs acceptés en garantie dans le cadre du mécanisme permanent d'octroi de liquidités de la Banque du Canada

Dans le contexte de l'examen continu de sa politique relative aux garanties liées au mécanisme permanent d'octroi de liquidités de la Banque du Canada, cette dernière révise ses exigences en matière de note de crédit pour les actifs pouvant être donnés en nantissement.
Type(s) de contenu : Médias, Avis aux marchés
17 juin 2010

Modification des modalités opérationnelles du programme de rachat d’obligations

En avril 2010, des responsables du ministère des Finances et de la Banque du Canada ont sollicité l’avis des investisseurs institutionnels, des distributeurs de titres d’État et d’autres parties intéressées sur des questions liées à la gestion à moyen terme du profil de trésorerie associé à des titres du gouvernement du Canada ainsi qu’à la demande d’obligations à long terme (à rendement nominal et réel).
Type(s) de contenu : Médias, Avis aux marchés
17 mai 2010

La Banque du Canada et la Réserve fédérale des États-Unis publient le texte de leur accord de swap

Pour faire suite à l’avis du 9 mai 2010 dans lequel on annonçait que la Banque du Canada et la Réserve fédérale des États-Unis avaient convenu de rétablir l’accord de swap de 30 milliards de dollars É.-U. (accord de réciprocité prévoyant l’octroi d’une ligne de crédit en devises), les deux institutions ont publié aujourd’hui le texte de l’accord.
Type(s) de contenu : Médias, Avis aux marchés
9 mai 2010

La Banque du Canada annonce la conclusion d'un accord de swap avec la Réserve fédérale des États-Unis dans le cadre de mesures concertées avec d'autres banques centrales

En réaction à la résurgence de tensions sur les marchés européens du financement à court terme en dollars américains, la Banque du Canada, la Banque d’Angleterre, la Banque centrale européenne, la Réserve fédérale des États-Unis et la Banque nationale suisse annoncent le rétablissement d’accords de swap temporaires en dollars É.-U.
Type(s) de contenu : Médias, Avis aux marchés
Aller à la page