Q4 - Énergie
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Are Temporary Oil Supply Shocks Real?
Les ouragans perturbent la production de pétrole dans le golfe du Mexique, car les producteurs ferment les plateformes pétrolières pour protéger des vies et éviter les dommages. Nous examinons les effets de ces chocs temporaires d’approvisionnement en pétrole sur l’activité économique réelle aux États-Unis. -
Weather the Storms? Hurricanes, Technology and Oil Production
Les avancées technologiques permettent-elles de limiter les dommages susceptibles de résulter de phénomènes météorologiques extrêmes? Nous montrons que les ouragans réduisent la production extracôtière de pétrole dans le golfe du Mexique et que les tempêtes plus violentes ont des répercussions plus importantes. Les règlements adoptés en 1980 qui exigeaient des normes de construction plus strictes pour les plates-formes de forage en mer n’ont limité que modérément les pertes de production. -
Energy Efficiency and Fluctuations in CO2 Emissions
Dans les modèles courants, les émissions de CO2 augmentent ou diminuent avec la production globale. Cette relation peut cependant être brisée par plusieurs facteurs, dont les gains d’efficacité énergétique et la transition à des sources d’énergie plus propres. Nous évaluons ces facteurs à partir de données américaines et constatons que les changements touchant l’efficacité énergétique des biens de consommation expliquent une part importante des fluctuations des émissions de CO2. Ce constat implique aussi que les modèles qui ne tiennent pas compte de l’efficacité énergétique surestiment probablement l’arbitrage à court terme entre la protection de l’environnement et la performance économique. -
The New Benchmark for Forecasts of the Real Price of Crude Oil
Comment évaluer la qualité d’une prévision? Nous proposons une nouvelle référence pour évaluer les prévisions de séries de données faisant l’objet d’une agrégation temporelle et montrons que les prix réels du pétrole sont plus difficiles à prévoir que nous le pensions. -
Analyse de scénarios et risques économiques et financiers associés aux changements climatiques
Cette étude vise à adapter, pour l’analyse de scénarios liés au climat, des modèles climat-économie ayant servi dans d’autres contextes. Sont examinés des scénarios indicatifs de l’économie mondiale qui sont susceptibles de générer des risques pour l’économie et le système financier. Les résultats donnent à penser qu’il y aurait d’importants effets économiques découlant des changements climatiques et du passage à une économie sobre en carbone. -
The Effect of Oil Price Shocks on Asset Markets: Evidence from Oil Inventory News
Nous quantifions la réaction des cours des actions, des contrats à terme sur obligations et des rendements des taux de change sur les marchés américains à des chocs pétroliers provoqués par des annonces sur les stocks d’hydrocarbures. -
The Simple Economics of Global Fuel Consumption
Dans la présente étude, nous proposons un cadre structurel du marché mondial du pétrole construit à partir de données sur la consommation mondiale de carburant pour déterminer la demande courante de pétrole. Nous montrons que, moyennant des hypothèses d’identification prudentes, les données de la consommation mondiale de carburant permettent de se faire une idée relativement précise des élasticités et d’autres grands paramètres structurels du marché mondial du pétrole. -
How Oil Supply Shocks Affect the Global Economy: Evidence from Local Projections
Nous fournissons des résultats empiriques sur l’incidence de chocs d’offre de pétrole sur les agrégats macroéconomiques mondiaux. Pour ce faire, nous employons un modèle structurel standard de détermination des prix du pétrole provenant de la littérature, et nous en isolons les chocs d’offre de pétrole. -
Outlook for Electric Vehicles and Implications for the Oil Market
Le marché des véhicules électriques (VE) est en forte croissance, et grâce aux subventions et aux avancées technologiques, la part de marché de ces véhicules devrait encore augmenter au cours de la prochaine décennie. Dans son scénario de référence, l’Agence internationale de l’énergie (AIE) prévoit que le nombre de VE utilisés passera de 4 millions en 2018 à 120 millions en 2030, soit de 0,3 % à plus de 7 % du parc automobile mondial.