D83 - Recherche; apprentissage; information et connaissance; communications; croyances
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Forward Guidance and Expectation Formation: A Narrative Approach
Comment les indications prospectives influencent-elles les anticipations de taux d’intérêt? -
Ten isn’t large! Group size and coordination in a large-scale experiment
En général, les activités économiques supposent la coordination d’un grand nombre d’agents. Chacun doit anticiper les décisions des autres avant de prendre les siennes. -
Trading for Bailouts
En période de forte incertitude, les gouvernements interviennent souvent en adoptant des mesures telles que le renflouement des institutions financières. Pour utiliser efficacement les ressources publiques et éviter des répercussions majeures sur le reste de l’économie, les décideurs tentent d’établir quelles institutions devraient recevoir de l’aide. -
Optimal Taxation in Asset Markets with Adverse Selection
Quel est le barème optimal de taxation sur les marchés de gré à gré, comme ceux des obligations de sociétés? Mon étude révèle que ce barème est souvent non monotone. Par exemple, la négociation de certains actifs à prix élevé devrait être subventionnée, et celle de certains actifs à faible prix devrait être taxée. -
The Effect of Oil Price Shocks on Asset Markets: Evidence from Oil Inventory News
Nous quantifions la réaction des cours des actions, des contrats à terme sur obligations et des rendements des taux de change sur les marchés américains à des chocs pétroliers provoqués par des annonces sur les stocks d’hydrocarbures. -
Identifying Consumer-Welfare Changes when Online Search Platforms Change Their List of Search Results
Les achats en ligne des consommateurs sont guidés par les plateformes de recherche : le consommateur tape des mots-clés dans le champ de recherche de la plateforme, et celle-ci choisit la façon dont elle affiche les produits correspondants. -
Online Privacy and Information Disclosure by Consumers
Un consommateur divulgue des renseignements à un vendeur multiproduit, qui découvre ainsi ses préférences, établit le prix de ses produits et en recommande certains. Alors que le consommateur bénéficie de recommandations pertinentes, le vendeur peut exploiter ses renseignements pour exercer une discrimination de prix. -
Limiting Sender’s Information in Bayesian Persuasion
Dans cette étude, j’examine comment le résultat de la persuasion dans un jeu bayésien dépend de l’information dont dispose un expéditeur. Pour ce faire, je considère un jeu dans lequel, avant que l’expéditeur ne transmette la moindre information, le concepteur est autorisé à limiter le contenu du signal le plus porteur d’information que l’expéditeur peut générer. -
Rapport de l’enquête de 2017 sur les modes de paiement
L’usage de l’argent comptant recule tandis que les paiements sans contact et mobiles vont en augmentant.