13 novembre 2014
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13 novembre 2014
Stratégie d’entreprise, compétitivité et productivité : le cas du Canada
À un moment où la Banque anticipe un déplacement de la demande vers les exportations et les investissements et où des tendances transformatrices à l’échelle mondiale confèrent une importance croissante à l’innovation, à la technologie et à l’apprentissage organisationnel, la compréhension des stratégies de compétitivité des entreprises canadiennes revêt un intérêt particulier. Cet article résume les résultats d’une enquête menée par la Banque du Canada auprès de 151 firmes afin de dégager les signes indicateurs des éléments présents dans les stratégies des entreprises et le capital organisationnel dans le but d’éclairer les perspectives macroéconomiques. -
13 novembre 2014
L’utilisation des produits dérivés par les entreprises canadiennes
Au Canada, environ le tiers des entreprises non financières cotées en bourse se servent des instruments dérivés. Cette utilisation est répandue dans tous les secteurs de l’économie et elle s’accroît en période de plus forte incertitude. Les entreprises non financières qui couvrent leurs risques à l’aide des dérivés sont généralement de plus grande taille et plus rentables que les autres, et leurs revenus sont moins volatils. Les caractéristiques des opérateurs canadiens en couverture semblent correspondre dans l’ensemble à celles de leurs homologues d’autres pays. -
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22 octobre 2014
Rapport sur la politique monétaire – Octobre 2014
La Banque prévoit que la croissance du PIB réel se situera en moyenne près de 2 1/2 % au cours de la prochaine année, avant de ralentir pour s’établir aux alentours de 2 % en 2016. -
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