Politique budgétaire
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Saving after Retirement and Preferences for Residual Wealth
Nous estimons un modèle de ménages norvégiens dont l’épargne post-retraite est fondée sur le motif du legs, une utilité dépendante de la santé et une incertitude reliée à la longévité et la santé. Nos estimations semblent indiquer un fort motif du legs, que les ménages aient des enfants ou non. Nous interprétons cela comme une indication que l’utilité de la richesse résiduelle représente des forces allant au-delà d’un motif du legs basé uniquement sur l’altruisme. -
The Macroeconomic Implications of Coholding
Les ménages considérés comme emprunteurs-épargnants ont à la fois des dettes de carte de crédit à frais élevés et des liquidités à faible rendement. Nous étudions l’incidence de cette situation sur les politiques budgétaire et monétaire, et constatons qu’en réaction à une hausse de revenu, ces ménages augmentent moins leur consommation à court terme, mais plus à long terme. -
Immigration and Provision of Public Goods: Evidence at the Local Level in the U.S.
À partir de données ventilées par comtés des États-Unis pour la période de 1990 à 2010, nous étudions l’effet de causalité de l’immigration sur la mise à disposition de biens publics locaux. Nous constatons une grande hétérogénéité selon les différents niveaux de qualification des immigrants et les différentes générations d’immigrants, laquelle entraîne des répercussions fiscales inégales d’un comté américain à l’autre. -
International Portfolio Rebalancing and Fiscal Policy Spillovers
Nous évaluons sur le plan théorique et empirique les effets d’entraînement sur les autres économies des mesures de relance budgétaire aux États-Unis financées par l’émission de titres. Nous nous servons pour ce faire d’un modèle à deux pays dans lequel sont intégrés des effets de rééquilibrage des portefeuilles internationaux. Nous montrons que les mesures de relance budgétaire aux États-Unis font augmenter les taux des titres à long terme à l’échelle internationale et entravent l’activité économique dans le reste du monde. -
What People Believe About Monetary Finance and What We Can(’t) Do About It: Evidence from a Large-Scale, Multi-Country Survey Experiment
Nous menons une enquête à grande échelle pour mettre en lumière les opinions des gens en matière de finances publiques. Une expérience démontre que les communications des banques centrales peuvent modifier de façon persistante les opinions sur le financement monétaire. Elle donne aussi à penser que les opinions sur le financement monétaire influent sur le soutien en faveur de la discipline budgétaire. -
Understanding Inflation Dynamics: The Role of Government Expenditures
Dans cette étude, nous examinons l’incidence des dépenses publiques sur l’inflation. Nous constatons que les variations des dépenses publiques représentent une part importante des variations de l’inflation. Nous observons aussi que l’inflation et les attentes d’inflation baissent en réponse aux chocs de dépenses publiques, ce qui confirme de nouveau le canal tributaire de l’offre par lequel l’inflation réagit aux expansions budgétaires. -
The Impact of Unemployment Insurance and Unsecured Credit on Business Cycles
Cette étude porte sur la façon dont le crédit à la consommation non garanti influence la capacité des politiques d’assurance-emploi à lisser les fluctuations de la consommation globale au cours du cycle économique. Les résultats obtenus à partir d’un modèle d’équilibre général simulant un cycle économique réel montrent que le crédit non garanti amplifie l’effet de lissage de l’assurance-emploi sur les fluctuations cycliques de la consommation. -
Fiscal Stimulus and Skill Accumulation over the Life Cycle
À l’aide de microdonnées issues des enquêtes américaines Consumer Expenditure Survey et Current Population Survey, je montre que les effets des chocs de dépenses publiques sur les individus varient au cours du cycle de vie. -
(Un)Conventional Monetary and Fiscal Policy
Nous construisons un modèle néo-keynésien résoluble pour étudier et comparer quatre types de politique monétaire et budgétaire : l’ajustement du taux directeur, l’assouplissement quantitatif, les transferts budgétaires forfaitaires et les dépenses publiques. Nous constatons que la politique budgétaire financée par les recettes fiscales est plus expansionniste que celle financée par l’emprunt et que pour assurer une coordination optimale des politiques, il faut au moins deux de ces quatre instruments.