La Banque du Canada lance un appel à candidatures en vue de l’attribution de la Bourse de recherche et de la Bourse du gouverneur en 2013

Disponible en format(s) : PDF

La Banque du Canada lance un appel à candidatures en vue de l’attribution de la Bourse de recherche et de la Bourse du gouverneur en 2013. Les universités canadiennes sont invitées à soumettre la candidature d’universitaires exceptionnels pour ces deux bourses prestigieuses.

La Banque du Canada a pour mandat de promouvoir la prospérité économique et financière au pays, et les activités qu’elle mène pour ce faire relèvent de quatre grands domaines, à savoir la politique monétaire, la monnaie, la stabilité du système financier et la gestion financière. Le Programme de bourses de recherche de la Banque vise à favoriser l’excellence dans la recherche et l’analyse, et à établir des partenariats avec des experts de l’extérieur de l’institution.

L’expérience récente a mis en évidence le fait que les questions touchant les activités de banque centrale exigent une connaissance approfondie de la macroéconomie et de la finance, mais aussi une expertise qui va au-delà des domaines traditionnels liés à ces activités. La Banque encourage la soumission de candidatures de chercheurs œuvrant dans un large éventail de domaines, compte tenu de la diversité des domaines de recherche à l’appui de ses responsabilités.

Dans le cadre du Programme, deux bourses sont offertes à des chercheurs qui sont actuellement employés par une université canadienne : la Bourse de recherche et la Bourse du gouverneur.

La Bourse de recherche fournit un soutien financier pour une durée de cinq ans à des universitaires reconnus pour leur expertise et leur excellence dans des domaines revêtant une grande importance pour le mandat de la Banque, et dont les recherches de pointe contribuent à l’accroissement des connaissances et des capacités de recherche dans ces domaines.

La Bourse du gouverneur consiste en un soutien financier accordé pour une durée de deux ans à des professeurs adjoints ou agrégés exceptionnels, qui ont démontré qu’ils pouvaient offrir une contribution exemplaire aux recherches menées dans leurs branches.

Les mises en candidature pour ces bourses doivent être reçues au plus tard le 15 novembre 2012. Pour de plus amples renseignements sur le Programme de bourses de recherche, veuillez consulter le site Web de la Banque ou composer le 613 782-8888.

Type(s) de contenu : Médias, Communiqués