Le sous-gouverneur Tiff Macklem nommé sous-ministre délégué des Finances
Le premier ministre a annoncé aujourd'hui la nomination de Tiff Macklem, sous-gouverneur de la Banque du Canada, au poste de sous-ministre délégué des Finances; cette nomination prendra effet le 1er novembre. M. Macklem assumera aussi les fonctions de représentant du Canada auprès du G7, du G20 et du Forum sur la stabilité financière.
M. Macklem remplacera dans ces fonctions Mark Carney, dont la nomination récente comme gouverneur de la Banque du Canada entrera en vigueur le 1er février 2008. M. Carney se joindra à la Banque le 1er novembre en tant que conseiller du gouverneur.
Le gouverneur actuel, David Dodge, a exprimé sa reconnaissance à M. Macklem pour la contribution qu'il a apportée aux activités de la Banque, aussi bien au Canada qu'à l'étranger, au cours de ses 20 ans de carrière au sein de l'institution. « Tiff continuera de participer à l'élaboration des politiques publiques dans son nouveau rôle au ministère des Finances, et nous lui souhaitons bonne chance », a déclaré M. Dodge.
La Banque lancera en janvier prochain un processus de recrutement visant à pourvoir le poste de sous-gouverneur devenu vacant.