Renégociation de la ligne de crédit
Il a été annoncé aujourd'hui, au nom du ministre des Finances, que le Canada avait procédé à la renégociation de sa ligne de crédit actuelle de 6,0 milliards de dollars É.-U. auprès des banques internationales. L'échéance qui avait été établie à l'origine à l'an 2000 a été portée à 2003; aucun autre changement n'a été apporté aux modalités de cette ligne de crédit.
La ligne de crédit renégociée de 6 milliards de dollars É.-U. a été consentie par un consortium bancaire international présidé par la Chase Manhattan Bank (qui tiendra les registres et fera office de chef de file et d'agent d'administration), par la Citibank, N.A. (l'agent chargé de la constitution du consortium) et par la Deutsche Bank AG et la Morgan Guaranty Trust Company of New York (les agents chargés de réunir les documents juridiques).
Les autres membres du consortium comprennent la Westdeutsche Landesbank Girozentrale, la Bayerische Landesbank Girozentrale, l'ABN AMRO Bank N.V., la Banca Commerciale Italiana, la Bank of America NT & SA, la Bank of Tokyo-Mitsubishi, Ltd., la Barclays Bank plc, la Commerzbank AG, le Crédit Lyonnais, le Credit Suisse First Boston, la DG Bank Deutsche Genossenschaftsbank AG, la Dresdner Bank AG, la Midland Bank plc, la National Westminster Bank, plc, la Rabobank Nederland, la Société Générale, l'UBS AG, la Banca Popolare di Milano, la Banque Nationale de Paris, la Banque Paribas, la Cariplo-Cassa di Risparmio delle Provincie Lombarde S.p.A., la Comerica Bank, la Dai-Ichi Kangyo Bank, la First National Bank of Chicago, la Industrial Bank of Japan, Limited, l'Instituto Bancario San Paolo Di Torino, SpA, la Norddeutsche Landesbank Girozentrale, la Norinchukin Bank, la Republic National Bank of New York et la Sumitomo Bank, Limited.
Pour de plus amples renseignements, communiquer avec :
Ron Morrow
Emprunts intérieurs et extérieurs
Banque du Canada
(613) 782-8580
Rob Stewart
Division des Marchés financiers
Ministère des Finances
(613) 992-4468