La Banque du Canada (la « Banque »), dans son rôle d’agent financier du gouvernement du Canada, a annoncé aujourd’hui qu’elle allait rétablir la séance du matin pour l’adjudication des soldes de trésorerie du Receveur général dans les prochaines semaines. Ces séances avaient été suspendues en août 2020 faute de participation.

Auparavant, elles se tenaient tous les jours à 9 h 15 (HE). Les adjudications étaient un des moyens de gérer les soldes de trésorerie en dollars canadiens du gouvernement en lui assurant les sommes nécessaires pour répondre à ses besoins de fonctionnement et de liquidités, tout en plaçant l’excédent des soldes de trésorerie de manière prudente et efficiente. Avec le retour de cette pratique quotidienne, le gouvernement pourra obtenir sur cet excédent un taux de rendement concurrentiel, établi par le marché.

Pour plus de renseignements, notamment sur les conditions d’admission des contreparties, veuillez consulter les nouvelles modalités régissant la séance du matin pour l’adjudication des soldes de trésorerie du Receveur général. Les contreparties précédemment retenues demeurent admises. La Banque communiquera avec elles sous peu pour confirmer leur accès au Système d’adjudication de la Banque du Canada (SABC).

Dès que la majorité des participants auront été intégrés dans le SABC et que des essais auront été effectués sur les systèmes, nous publierons un autre avis aux marchés indiquant la date de la première séance du matin. Par la suite, nous communiquerons les détails des autres adjudications dans le SABC.

Pour de plus amples renseignements : 

 
Directeur 
Département des Marchés financiers 
Banque du Canada

 
Directeur 
Département des Marchés financiers 
Banque du Canada

 
Directeur 
Division de la gestion des fonds 
Ministère des Finances Canada

Type(s) de contenu : Médias, Avis aux marchés