Katherine Murray

Directrice générale et chef

Biographie

Katherine Murray a été nommée directrice générale et chef des ressources humaines (RH) en janvier 2024. À ce titre, elle veille à ce que le département des RH fournisse aux employés et aux retraités de la Banque du Canada des services de grande qualité, au moment de leur embauche, mais aussi à toutes les étapes de leur carrière et au fil de l’évolution de leurs besoins. Elle gère la stratégie relative aux employés et travaille en étroite collaboration avec les autres hauts responsables afin de constituer et de maintenir un effectif diversifié et talentueux, motivé, qualifié et déterminé à réaliser le mandat de la Banque.

Mme Murray est entrée à la Banque en juin 2014, en tant que directrice générale déléguée du département des Ressources humaines. À ce poste, elle a supervisé les programmes et services stratégiques de la Banque relatifs au talent, notamment le recrutement, l’apprentissage et le perfectionnement, l’équité, la diversité et l’inclusion, le mieux-être, la planification de la relève, les relations de travail et les relations avec les employés, la mobilisation des employés et la gestion des changements, l’élaboration des politiques et le contrôle de la conformité, ainsi que les partenariats stratégiques RH.

Avant d’intégrer la Banque, Mme Murray a travaillé neuf ans à Exportation et développement Canada, où elle a occupé des fonctions de leader aux responsabilités croissantes, notamment celui de directrice du développement organisationnel et de la gestion des talents. Auparavant, elle avait occupé des postes de niveau supérieur au Conference Board du Canada et chez Nortel Networks, dans le domaine de la formation et du perfectionnement du leadership.

Originaire de Toronto, Mme Murray détient le titre de leader en ressources humaines agréée. Elle est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en littérature anglaise de l’Université Queen’s et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université d’Ottawa.