La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui que le sous-gouverneur Paul Beaudry quittera la Banque à la fin de juillet 2023 et reprendra son poste de professeur à l’Université de la Colombie-Britannique.

M. Beaudry a été nommé sous-gouverneur en février 2019 et s’est vu confier la responsabilité de surveiller les activités de la Banque ayant trait au système financier de concert avec un autre sous-gouverneur. Depuis décembre 2020, il était chargé de la surveillance des analyses internes de l’évolution de l’économie internationale qui appuient les décisions de politique monétaire. Il a également représenté la Banque auprès du G7 et du G20. Avant sa nomination au poste de sous-gouverneur, M. Beaudry était professeur d’économie à l’École d’économie de Vancouver de l’Université de la Colombie-Britannique.

Le gouverneur Tiff Macklem a salué la contribution inestimable de M. Beaudry à l’élaboration des politiques, aux recherches et au rayonnement mondial de la Banque.

« Paul a été un membre indispensable du Conseil de direction, et ce, pendant l’une des périodes les plus difficiles de l’histoire de la Banque. Son expertise et son leadership éclairé, son énergie débordante et ses talents de communicateur nous ont tellement apporté, a témoigné le gouverneur Macklem. Mais par-dessus tout, c’est son esprit d’équipe inébranlable, que ce soit au sein du Conseil de direction et de la communauté internationale de décideurs publics ou encore dans ses collaborations avec le personnel de la Banque, qui nous aura le plus marqués. Paul a eu une influence profonde sur tout le monde avec qui il a travaillé et il va laisser un grand vide. Nous lui souhaitons un heureux retour et beaucoup de succès à l’Université de la Colombie-Britannique. Il est l’un des plus éminents universitaires du Canada, et nous avons hâte de poursuivre notre collaboration de longue date avec lui. »

La Banque lancera sous peu un processus de recrutement interne visant à remplacer M. Beaudry après son départ.

Type(s) de contenu : Médias, Communiqués