Votre avis sur l’accessibilité

Nous tentons d’être accessible pour tout le monde. Pour faire le point, nous avons besoin de votre avis. Vous pouvez nous donner votre avis en ligne, par téléphone, par la poste ou par courriel. Renseignez-vous sur ce qui sera fait de vos commentaires.

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    Par téléphone

    Des agents à l’information publique sont disponibles du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h (HE).
    Numéro gratuit en Amérique du Nord : 1 800 303‑1282
    Numéro hors Amérique du Nord : 1 613 782‑8111
    ATS : 1 888 418‑1461

    Par la poste

    Spécialiste en accessibilité – Département des Ressources humaines (10e étage, tour Est)
    234, rue Wellington, Ottawa (Ontario) K1A 0G9

    Par courriel

    Énoncé de confidentialité

    L’engagement de la Banque en faveur de l’inclusion et de l’accessibilité, dans le cadre de la Loi canadienne sur l’accessibilité, comprend un processus de rétroaction permettant aux employés et au public de nous faire part de leurs idées et commentaires. Toutes les données recueillies (en ligne, par courrier postal, par téléphone ou autres) sont stockées séparément et font l’objet de restrictions d’accès. Elles sont détruites au bout de sept ans. Vos commentaires serviront à l’établissement de rapports et au renforcement du programme de la Banque en matière d’accessibilité. Ces informations peuvent être anonymisées, être débarrassées de toute indication nominative ou être agrégées pour la production de statistiques internes ou à des fins de recherche. Elles peuvent de surcroît être communiquées à des cadres supérieurs et à des membres des RH s’il y a lieu.

    Tout renseignement permettant d’identifier une personne qui sera recueilli dans ce formulaire sera traité par la Banque conformément à la Loi sur l’accès à l’information et à la Loi sur la protection des renseignements personnels. Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec le Service de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels, par téléphone au 1 866 478‑3059, ou par .

    Comment vos commentaires seront utilisés

    Tous les commentaires reçus sont transmis au spécialiste principal en accessibilité, équité, diversité et inclusion :

    • Ces commentaires sont consignés dans une base de données protégée.
    • Un accusé-réception est envoyé (dans le même format utilisé pour le commentaire).
    • Les commentaires sont lus puis transmis aux départements concernés qui y donneront suite.

    Tous les commentaires et les informations connexes sont détruits au bout de sept ans.

    Dans son Rapport annuel, la Banque fait état des commentaires qu’elle a reçus et de la façon dont elle en a tenu compte.