La Banque du Canada annonce le nom du gestionnaire d’actifs retenu pour le Programme d’achat d’obligations provinciales
La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui que BMO Gestion mondiale d’actifs a été retenu en tant que gestionnaire d’actifs pour son Programme d’achat d’obligations provinciales (PAOP).
Comme annoncé le 15 avril, le PAOP vise à soutenir la liquidité et l’efficience des marchés de financement des gouvernements provinciaux alors que les gouvernements mettent en œuvre leurs mesures d’urgence et que les entreprises tout comme les ménages cherchent à combler leur manque-à-gagner durant cette période difficile.
BMO Gestion mondiale d’actifs a été retenu au terme d’un processus d’approvisionnement concurrentiel. Il a été sélectionné en fonction de sa capacité à établir et à gérer rapidement et efficacement ce programme, et de ses politiques et processus robustes en matière de conflit d’intérêts. Le gestionnaire d’actifs effectuera les achats de titres admissibles sur le marché secondaire pour le compte de la Banque.
La date du lancement et d’autres modalités opérationnelles seront annoncées d’ici la fin du mois d’avril.
La Banque du Canada continue à suivre de près l’évolution des marchés au pays ainsi qu’à l’échelle mondiale et demeure résolue à fournir au système financier toutes les liquidités nécessaires pour qu’il puisse continuer à répondre aux besoins des Canadiens.
Mark de Guzman
Directeur
Département des Marchés financiers
Banque du Canada
613 782-7245
Relations avec les médias
Banque du Canada
613 782-8782