La Banque du Canada a l’intention d’introduire un mécanisme d’acquisition des acceptations bancaires

Dans le but de soutenir le fonctionnement ininterrompu des marchés financiers, la Banque du Canada (la Banque) annonce son intention de lancer un mécanisme d’acquisition des acceptations bancaires. Le marché des acceptations bancaires est l’un des marchés de financement essentiels au pays et une importante source de financement pour les petites et moyennes entreprises.

À compter du lundi 23 mars 2020, la Banque procédera à l’achat, sur le marché secondaire, d’acceptations bancaires à 1 mois émises et garanties par toute banque canadienne et d’une qualité suffisamment élevée, c’est-à-dire assortie d’une note équivalant en gros à une cote de crédit à court terme d’au moins R-1 (faible).

Des précisions supplémentaires sur ce mécanisme d’acquisition seront données lorsque la première opération sera annoncée.

La Banque du Canada continue à suivre de près l’évolution des marchés à l’échelle mondiale et demeure résolue à fournir des liquidités, en cas de besoin, pour soutenir le fonctionnement du système financier canadien.

Mark de Guzman
Directeur
Département des Marchés financiers
Banque du Canada
613 782-7245

Scott Kinnear
Directeur
Département des Marchés financiers
Banque du Canada
613 782-7723

Relations avec les médias
Banque du Canada
613 782-8782