Vers 2021 : discours

Afin d’informer les Canadiens du processus de renouvellement, les membres du Conseil de direction ont prononcé des discours portant sur l’économie et sur des questions liées au cadre de politique monétaire.

Contient

Auteurs

Sujets

Types de contenu

15 résultat(s)

15 décembre 2021

Notre cadre de politique monétaire : continuité, clarté et engagement

Discours (diffusion Web) Tiff Macklem Empire Club of Canada Toronto (Ontario)
Le gouverneur Tiff Macklem parle du cadre de politique monétaire renouvelé de la Banque du Canada. Il passe en revue l’expérience du pays avec le ciblage flexible de l’inflation, et explique pourquoi la Banque et le gouvernement fédéral ont convenu de reconduire la cible d’inflation de 2 %.
13 décembre 2021

Déclaration préliminaire de Tiff Macklem

Déclaration préliminaire Tiff Macklem Amphithéâtre national de la presse Ottawa (Ontario)
Le gouverneur Tiff Macklem discute du nouveau cadre de politique monétaire établi conjointement par le gouvernement du Canada et la Banque du Canada.
26 août 2020

Mot de clôture

Discours (diffusion Web) Carolyn A. Wilkins Atelier de la Banque du Canada « Vers le renouvellement en 2021 du cadre de conduite de la politique monétaire » Ottawa (Ontario)
La première sous-gouverneure Carolyn A. Wilkins a conclu un atelier d’une journée sur le renouvellement du cadre de conduite de la politique monétaire par un résumé des discussions qui y ont été tenues. Elle a aussi indiqué les prochaines étapes vers le renouvellement en 2021.
26 août 2020

Allocution d’ouverture

Discours (diffusion Web) Carolyn A. Wilkins Atelier de la Banque du Canada « Vers le renouvellement en 2021 du cadre de conduite de la politique monétaire » Ottawa (Ontario)
La première sous-gouverneure Carolyn A. Wilkins parle des défis auxquels la Banque du Canada est confrontée alors qu’elle se prépare au renouvellement de sa cible de maîtrise de l’inflation en 2021. En introduction d’un atelier d’une journée consacré au renouvellement du cadre de conduite de la politique monétaire, elle traite de l’avancement des recherches de la Banque sur d’autres cadres de politique monétaire et ouvre la discussion sur ce que nous enseigne la mise en œuvre d’instruments de politique monétaire non traditionnels dans le contexte de la crise de la COVID-19.
22 juin 2020

La politique monétaire au temps de la COVID-19

Discours (diffusion Web) Tiff Macklem Cercles canadiens et Canadian clubs Ottawa (Ontario)
Le gouverneur Tiff Macklem parle de la conduite de la politique monétaire dans le contexte de la COVID 19.
5 janvier 2020

Les cadres de politique monétaire dans un monde où les taux d’intérêt sont bas

Discours Carolyn A. Wilkins American Economic Association San Diego (Californie)
Panel organisé par la Banque des Règlements Internationaux dans le cadre du congrès 2020 de l’American Economic Association et des Allied Social Science Associations (archives en ligne).
12 décembre 2019

Les grands défis à venir et la Vision 2020 de la Banque

Discours Stephen S. Poloz Empire Club of Canada Toronto (Ontario)
Le gouverneur, Stephen S. Poloz, explique comment les forces qui ont un effet à long terme sur l’économie mondiale détermineront le programme de la Banque du Canada en 2020 et au-delà.
17 juin 2019

Flottement des monnaies, prix des produits de base et stabilité des prix

Discours Lawrence L. Schembri Economics Society of Northern Alberta Edmonton (Alberta)
M. Lawrence Schembri, sous-gouverneur à la Banque du Canada, prononce un discours devant l’Economics Society of Northern Alberta.
21 février 2019

Vers 2021 : la puissance – et les limites – de la politique monétaire

Discours Stephen S. Poloz Chambre de commerce du Montréal métropolitain Montréal (Québec)
Le gouverneur Poloz explique que la politique monétaire est un outil puissant pour favoriser la prospérité économique, mais qu’elle a des limites importantes.
20 novembre 2018

Le choix du meilleur cadre de conduite de la politique monétaire pour le Canada

Discours Carolyn A. Wilkins École de politiques publiques Max Bell, Université McGill Montréal (Québec)
La première sous-gouverneure, Carolyn A. Wilkins, traite des questions qui influent sur la définition des cadres de conduite de la politique monétaire et de la manière dont elles se sont complexifiées depuis la crise financière mondiale.
Aller à la page