Renseignements généraux

Avant de communiquer avec nous, vous devez savoir ce que nous pouvons et ne pouvons pas faire pour vous aider.

Nous ne sommes pas une banque commerciale : nous sommes la banque centrale du Canada. Apprenez-en plus au sujet de la Banque.

Ce que nous pouvons faire pour vous aider

Pas besoin de nous appeler : vous pouvez faire les choses suivantes directement à partir de notre site Web :

Bureau des biens non réclamés

Recherchez des soldes bancaires non réclamés, présentez une réclamation ou vérifiez l’état d’une demande. Découvrez comment et où encaisser vos Obligations d’épargne du Canada.

Connexion FSP

Il s’agit de notre application Web à l’intention des demandeurs et des fournisseurs de services de paiement enregistrés.

En cas de question sur le formulaire ou le processus de demande d’enregistrement

  • Envoyez un courriel au de la Supervision des paiements de détail

En cas de problème technique avec Connexion FSP

  • Téléphonez au Centre de services TI
    • Du lundi au vendredi, de 7 h à 17 h (HE)
    • Numéro sans frais en Amérique du Nord : 1 888 882‑8863
    • Numéro sans frais à l’extérieur de l’Amérique du Nord : +80078227800
      Les personnes qui appellent de l’extérieur de l’Amérique du Nord doivent signaler l’indicatif de leur pays, puis ce numéro.

En cas de questions générales concernant la Supervision des paiements de détail

Ce que nous ne pouvons pas faire

Voici d’autres ressources qui pourraient vous être utiles :

Pour nous joindre

Si vous ne trouvez pas de réponse à vos questions, vous pouvez communiquer avec nous en ligne, par téléphone ou par courrier.


En ligne

Veuillez remplir le formulaire suivant :


    Tout renseignement permettant d’identifier une personne qui sera recueilli dans le formulaire sera traité par l’institution conformément à la Loi sur l’accès à l’information et à la Loi sur la protection des renseignements personnels. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec le Service de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels (AIPRP).

    * Champs requis.


    Par courrier

    Banque du Canada
    234, rue Wellington
    Ottawa (Ontario) K1A 0G9

    Par téléphone

    Lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h (HE)
    Sans frais en Amérique du Nord : 1 800 303‑1282
    Extérieur de l’Amérique du Nord : 613 782‑8111
    Téléimprimeur : 1 888 418‑1461

    On this page
    Table des matières