Biographie
Paul Beaudry a été sous-gouverneur de février 2019 jusqu’à sa retraite de la Banque du Canada, en juillet 2023.
À titre de membre du Conseil de direction de la Banque, il a partagé la responsabilité des décisions concernant la politique monétaire, la stabilité du système financier et l’orientation stratégique de la Banque. M. Beaudry a également supervisé les analyses de l’économie internationale et représenté la Banque au G7 et au G20.
Avant de se joindre à la Banque en tant que sous-gouverneur, il était professeur à l’École d’économie de Vancouver de l’Université de la Colombie-Britannique. Il a commencé sa carrière universitaire en 1989 comme professeur adjoint à l’Université de Montréal. De 1990 à 1994, il a exercé cette même fonction à l’Université de Boston. M. Beaudry a été professeur invité à l’Institut universitaire européen, au Massachusetts Institute of Technology (MIT), au Collège Nuffield d’Oxford, à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et à l’Université de Toulouse. De 2009 à 2010, il a occupé la Chaire d’économie au Collège All Souls de l’Université d’Oxford.
M. Beaudry a été deux fois lauréat de la Bourse de recherche de la Banque du Canada. Il a occupé la Chaire de recherche du Canada en macroéconomie (2000-2015) et reçu le prix John Rae décerné par l’Association canadienne d’économique (2008). Il est membre de la Société royale du Canada et associé de recherche au National Bureau of Economic Research.
Originaire de Montréal, au Québec, M. Beaudry a obtenu un baccalauréat en économie de l’Université Laval ainsi qu’une maîtrise et un doctorat dans la même discipline de l’Université de la Colombie-Britannique et de l’Université de Princeton, respectivement.