Biographie
Sheryl King a été nommée conseillère du gouverneur et représentante de la Banque du Canada à son bureau de New York. Cette nomination prend effet le 5 juillet 2016. Ses responsabilités consistent à favoriser et renforcer les liens entre la Banque et les milieux financiers de New York, du point de vue particulier de l’évolution des marchés financiers et de la stabilité financière.
Avant d’occuper ce poste à la Banque, Mme King était directrice générale, Amérique du Nord et Recherches quantitatives mondiales chez Roubini Global Economics depuis 2014. De 2009 à 2012, elle a assumé les fonctions d’économiste en chef et de stratège chez Merrill Lynch Canada après avoir occupé, de 2004 à 2009, le poste d’économiste en chef adjointe, États-Unis chez Merrill Lynch, à New York.
Auparavant, Mme King a travaillé comme spécialiste des prévisions macroéconomiques américaines et stratège en matière d’obligations et de devises à la Banque TD. Par le passé, elle a travaillé à la Banque du Canada pendant huit ans, d’abord à titre d’économiste, puis d’analyste auprès du département des Marchés financiers de l’institution.
Originaire de Montréal, Mme King est titulaire d’un baccalauréat en économie de l’Université Concordia, ainsi que d’une maîtrise dans la même discipline de l’Université Carleton.