Biographie
Harriet Jackson a été nommée conseillère et chef du Bureau de la première sous-gouverneure, entrant en fonction le 25 mars 2024. Dans ce rôle, elle établit les priorités pour le Bureau de la première sous-gouverneure et formule des conseils stratégiques sur les principaux enjeux et défis dans divers domaines liés aux opérations et aux politiques. Elle travaille en étroite collaboration avec le Comité de direction et le Conseil de direction pour favoriser l’atteinte des objectifs de la première sous-gouverneure et de la Banque.
Avant sa nomination, Mme Jackson était directrice générale du département des Analyses de l’économie internationale (INT) de la Banque. Elle était alors responsable de la gestion et de l’orientation stratégique du département, lequel est chargé de réaliser des analyses rigoureuses et actuelles de la conjoncture économique mondiale et de fournir des conseils sur la conduite de la politique monétaire et les enjeux liés aux politiques internationales.
Mme Jackson est entrée au service de la Banque en 2007 comme chercheuse principale au département des Recherches, aujourd’hui le département des Analyses de l’économie canadienne (AEC). Elle est ensuite devenue conseillère en politiques aux INT, où elle a supervisé les contributions au Rapport sur la politique monétaire, la publication phare de la Banque. Elle a accédé au rang de cadre supérieure aux AEC en août 2015 et, à ce titre, a soutenu le processus entourant les annonces de politique monétaire à des dates préétablies et chapeauté la Section de l’analyse régionale. À titre de directrice générale déléguée des INT de 2017 à 2021, elle a supervisé l’analyse de l’évolution de l’économie mondiale et de ses répercussions sur la politique monétaire canadienne.
Mme Jackson a travaillé auparavant au ministère des Finances et au Bureau du Conseil privé, qu’elle a conseillés sur un vaste éventail d’enjeux budgétaires et macroéconomiques.
Originaire de Kitchener, en Ontario, Mme Jackson possède un baccalauréat et une maîtrise en économie de l’Université McMaster d’Hamilton.