La Banque du Canada annonce la nomination de Filipe Dinis au poste de chef de l’exploitation

Disponible en format(s) : PDF

La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui la nomination de Filipe Dinis au poste de chef de l’exploitation, prenant effet le 5 mai 2014.

À titre de premier chef de l’exploitation de la Banque, M. Dinis sera responsable de la gestion de l’ensemble des fonctions administratives de celle-ci, notamment de la supervision des départements de l’Administration générale de l’institution ainsi que de la planification opérationnelle.

M. Dinis est actuellement secrétaire adjoint du Cabinet au Bureau du Conseil privé, où il est appelé à fournir des conseils et des analyses stratégiques au greffier du Conseil privé concernant la transformation opérationnelle et le renouvellement de la fonction publique. Il est également secrétaire du Comité consultatif sur la fonction publique nommé par le premier ministre. Auparavant, il occupait le poste d’administrateur supérieur des affaires financières et sous-commissaire à l’Agence du revenu du Canada.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Filipe à cet important poste nouvellement créé à la Banque, a déclaré le gouverneur Stephen S. Poloz. Filipe mettra à profit des années d’expérience de la planification stratégique, de la gestion du changement ainsi que de l’élaboration et de l’administration de plans opérationnels. Ces fonctions sont cruciales pour la Banque, alors qu’elle continue de s’acquitter de son mandat de promouvoir le bien-être économique et financier des Canadiens. »

Créé au début de 2014, le poste de chef de l’exploitation a pour but de superviser la planification stratégique, les fonctions administratives et les opérations de la Banque, responsabilités qui incombaient auparavant au premier sous-gouverneur. La délégation de ces responsabilités au chef de l’exploitation permettra au prochain premier sous-gouverneur de se concentrer davantage sur la conduite de la politique monétaire en tant que membre du Conseil de direction de la Banque et sur la réalisation de l’objectif de celle-ci au chapitre de la promotion de la stabilité financière.

Type(s) de contenu : Médias, Communiqués