Monique LeBlanc

Directrice régionale (Monnaie)

Biographie

Monique LeBlanc a été nommée en 2005 directrice régionale (Monnaie) au Bureau régional de la Banque pour les provinces de l’Atlantique. À ce titre, elle est chargée d’établir des relations professionnelles et des partenariats stratégiques avec les principales parties prenantes, ainsi que de repérer les nouveaux enjeux liés à la monnaie et les possibilités de croissance dans la région. De plus, elle appuie les objectifs en matière d’éducation et d’observation de la loi par des activités qui visent à promouvoir les mandats de la fonction Monnaie ainsi que ceux de la Banque du Canada.

Née à Margaree Forks, en Nouvelle-Écosse, Mme LeBlanc a obtenu un baccalauréat ès sciences de l'Université St. Francis Xavier d'Antigonish (Nouvelle-Écosse) en 1990, ainsi qu'un diplôme de mathématiques actuarielles de l'Université Heriot-Watt d'Édimbourg, en Écosse, en 1991.

Mme LeBlanc a travaillé dans l'actuariat pendant plus de dix ans au sein de la compagnie d'assurance-vie La Maritime, à Halifax. Elle a acquis les titres de Fellow de la Société des actuaires et de l'Institut canadien des actuaires en 2002, au terme d'un long programme d'études poursuivi en autodidacte. Elle a également géré une firme de planification financière à Halifax.