Lors de son traditionnel discours de fin d’année, le gouverneur, Stephen S. Poloz, a présenté quelques-unes des forces de long terme qui touchent l’économie canadienne et l’économie mondiale, et qui façonneront le travail de la Banque en 2020.
Renouveler le cadre de maîtrise de la cible d’inflation et comprendre les effets de la numérisation sont deux volets importants du programme très chargé de la Banque du Canada pour 2020, a dit aujourd’hui le gouverneur, Stephen S. Poloz.
Le Conseil d’administration de la Banque du Canada a annoncé aujourd’hui que le gouverneur, Stephen S. Poloz, l’a informé de sa décision de ne pas solliciter un second mandat à l’échéance de son mandat de sept ans, le 2 juin 2020.
Dans un discours prononcé le lendemain de l’annonce du taux directeur, qui est resté inchangé, le sous-gouverneur Timothy Lane a expliqué que l’économie canadienne reste résiliente.
La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle maintient le taux cible du financement à un jour à 1¾ %. Le taux officiel d’escompte demeure donc à 2 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 1½ %.