Québec (Québec)
-
7 février 2023
Point de presse : CFA Québec
Le fonctionnement de la politique monétaire — Le gouverneur Tiff Macklem répond aux questions des journalistes après avoir prononcé un discours (vers 14 h, heure de l’Est).
-
7 février 2023
Discours : CFA Québec
Le fonctionnement de la politique monétaire — Le gouverneur Tiff Macklem prononce un discours devant CFA Québec (vers 12 h 45, heure de l’Est).
-
7 février 2023
-
7 février 2023
Les hausses de taux fonctionnent
Le gouverneur Tiff Macklem explique comment les hausses du taux directeur de la Banque du Canada feront ralentir l’économie et baisser l’inflation. -
30 janvier 2020
Université Laval - Discours (Diffusions)
Politique monétaire et vulnérabilités financières - Paul Beaudry, sous-gouverneur à la Banque du Canada, prononce un discours à l’Université Laval. (15 h 30 (heure de l’Est) approx.)
-
30 janvier 2020
Politique monétaire et vulnérabilités financières
Le sous-gouverneur Paul Beaudry parle des défis qu’occasionnent les vulnérabilités financières pour la politique monétaire. -
30 janvier 2020
Comment les vulnérabilités comme l’endettement peuvent influencer les taux d’intérêt
Le sous-gouverneur Paul Beaudry explique à des étudiants de l’Université Laval pourquoi la Banque du Canada tient compte des vulnérabilités financières, comme l’endettement des ménages, lorsqu’elle fixe les taux d’intérêt. -
31 mai 2018
Association des économistes québécois et CFA Québec - Point de presse (Diffusions)
État de la situation économique - Sylvain Leduc, sous-gouverneur à la Banque du Canada, prononce un discours devant l’Association des économistes québécois et CFA Québec. (13 h 50 (HE) approx.)
-
31 mai 2018
Association des économistes québécois et CFA Québec - Discours (Diffusions)
État de la situation économique - Sylvain Leduc, sous-gouverneur à la Banque du Canada, prononce un discours devant l’Association des économistes québécois et CFA Québec. (12 h 50 (HE) approx.)
-
31 mai 2018
Le point sur la situation économique
Le sous-gouverneur Sylvain Leduc traite des enjeux qui ont amené le Conseil de direction, le 30 mai, à maintenir le taux directeur à 1,25 %.