D82 - Information privée et information asymétrique; conception des mécanismes
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Dynamic Privacy Choices
Les consommateurs se disent souvent inquiets du manque de protection de leurs renseignements personnels, mais ils donnent quand même beaucoup d’information aux plateformes numériques. Dans cette étude, l’auteur construit un modèle dynamique de collecte de données et de protection des renseignements personnels basé sur la théorie des jeux qui pourrait expliquer ce comportement. -
The Effects of Government Licensing on E-commerce: Evidence from Alibaba
Quels effets l’obligation d’accréditation imposée par les pouvoirs publics a-t-elle sur les plateformes de commerce en ligne? Nous examinons l’impact de la loi chinoise sur la sûreté des aliments de 2015 auprès des vendeurs et acheteurs de la plus grosse plateforme de commerce en ligne de Chine, Alibaba. -
Outside Investor Access to Top Management: Market Monitoring versus Stock Price Manipulation
Un régime d’options d’achat d’actions devrait-il être offert aux dirigeants qui fournissent aux investisseurs de l’information sur leur société? Cette étude évalue comment les propriétaires d’entreprise choisissent entre les bénéfices qu’offre la possibilité de proposer une rémunération incitative fondée sur le cours des actions et de mieux informer les investisseurs, et le coût lié à une potentielle manipulation du cours des actions. -
Optimal Taxation in Asset Markets with Adverse Selection
Quel est le barème optimal de taxation sur les marchés de gré à gré, comme ceux des obligations de sociétés? Mon étude révèle que ce barème est souvent non monotone. Par exemple, la négociation de certains actifs à prix élevé devrait être subventionnée, et celle de certains actifs à faible prix devrait être taxée. -
Online Privacy and Information Disclosure by Consumers
Un consommateur divulgue des renseignements à un vendeur multiproduit, qui découvre ainsi ses préférences, établit le prix de ses produits et en recommande certains. Alors que le consommateur bénéficie de recommandations pertinentes, le vendeur peut exploiter ses renseignements pour exercer une discrimination de prix. -
Limiting Sender’s Information in Bayesian Persuasion
Dans cette étude, j’examine comment le résultat de la persuasion dans un jeu bayésien dépend de l’information dont dispose un expéditeur. Pour ce faire, je considère un jeu dans lequel, avant que l’expéditeur ne transmette la moindre information, le concepteur est autorisé à limiter le contenu du signal le plus porteur d’information que l’expéditeur peut générer. -
Inequality in Parental Transfers, Borrowing Constraints and Optimal Higher Education Subsidies
Dans ce document de travail, je me penche sur le subventionnement optimal des études postsecondaires dans un contexte marqué par une répartition inégale des transferts parentaux dans la population étudiante et par l’absence de dossiers publics vérifiables à ce sujet. Je rends d’abord compte de la disparité considérable des transferts parentaux chez les étudiants américains provenant de familles aux ressources similaires. -
Adverse Selection with Heterogeneously Informed Agents
La présente étude propose un modèle de marchés de gré à gré. Certains acheteurs ont accès à de l’information qui leur permet de repérer les actifs de haute qualité. -
Constrained Efficiency with Adverse Selection and Directed Search
Une allocation efficace opérée sous contrainte est caractérisée dans un modèle de sélection adverse et de prospection ciblée (Guerrieri, Shimer et Wright, 2010). Cette allocation est définie comme une allocation maximisant le bien-être (l’utilité espérée de tous les agents) en présence de frictions.