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  • 20 janvier 2025

    Enquête sur les perspectives des entreprises – Quatrième trimestre de 2024

    Selon les résultats de l’enquête sur les perspectives des entreprises et du Pouls des leaders d’entreprise, les conditions commerciales générales restent difficiles, mais les entreprises commencent à anticiper un redressement de leurs activités. Les perspectives de vente continuent de montrer des signes d’amélioration après une période de faiblesse. Pourtant, de nombreuses entreprises disposent encore de capacités excédentaires, ce qui réduit leur besoin de prendre de l’expansion. Les entreprises s’attendent à ce que la croissance des coûts, dont les salaires, continue à ralentir. Les attentes d’inflation ont, pour leur part, légèrement augmenté, mais se maintiennent à l’intérieur de la fourchette cible de la Banque.
  • 20 janvier 2025

    Enquête sur les attentes des consommateurs au Canada – Quatrième trimestre de 2024

    Selon les résultats de l’enquête, la confiance des consommateurs s’est améliorée au quatrième trimestre, principalement en raison des récentes réductions de taux d’intérêt et du fait qu’ils anticipent de nouvelles baisses. Les répondants ont fait état de projets de dépenses plus importants. Ils trouvaient néanmoins que les prix élevés de nombreux biens et services, l’incertitude économique et les coûts élevés du logement continuaient de peser sur les décisions de dépenses. La confiance des consommateurs à l’égard du marché du travail s’est affaiblie et s’inscrit maintenant un peu en dessous de la moyenne de l’enquête. Les attentes d’inflation des répondants sont généralement revenues à leurs niveaux habituels.
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