An Anatomy of Firms’ Political Speech

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Nous nous penchons sur la distribution du discours politique parmi les entreprises américaines. Pour les besoins de l’exercice, nous concevons une mesure de l’engagement politique fondée sur leurs communications (téléconférences sur les résultats financiers, dépôts réglementaires et médias sociaux) en entraînant un grand modèle de langage à repérer les énoncés qui renferment des opinions politiques. Les données recueillies nous permettent de dégager cinq constats : 1) l’engagement politique est rare chez les entreprises; 2) ce sont surtout les grandes entreprises qui expriment des points de vue politiques; 3) les entreprises tendent à se positionner sur des sujets précis, dans des canaux précis; 4) l’éventail de sujets et de canaux est généralement plus large chez les grandes entreprises; 5) la forte poussée de l’engagement politique des entreprises en 2020 s’explique par une plus grande prise de position des moyennes entreprises et par un changement dans les enjeux politiques abordés.

DOI : https://doi.org/10.34989/swp-2024-37