La Banque du Canada a dévoilé aujourd’hui son premier Plan d’action pour la réconciliation.

Le Plan énonce l’engagement de la Banque à redéfinir ses relations avec les nations et les peuples autochtones, à favoriser une culture organisationnelle inclusive et équitable, et à soutenir la prospérité des économies autochtones.

Cette initiative est le fruit de deux années de dialogue avec des partenaires de la Banque, ainsi qu’avec des groupes de défense et des organisations qui s’intéressent aux enjeux économiques autochtones. La Banque a également consulté les membres de son personnel, autochtones et non autochtones.

L’objectif de ces conversations était de mieux comprendre les défis auxquels sont confrontés les peuples autochtones au Canada, et d’apprendre comment ces peuples et la Banque peuvent progresser ensemble sur la voie de la réconciliation.

Le Plan s’articule autour de deux priorités interconnectées : approfondir la compréhension qu’a la Banque des économies autochtones au Canada et bâtir une culture organisationnelle inclusive.

« Le rôle de la Banque est de favoriser la prospérité économique et financière de tout le monde au pays. Notre approche de la réconciliation est fondée sur ce mandat et guidée par nos valeurs fondamentales, soit anticiper l’avenir, inclure tout le monde et inspirer confiance », a déclaré la première sous-gouverneure Carolyn Rogers.

La Banque rendra compte chaque année de ses progrès vers la réconciliation. Elle s’engage aussi à revoir et à actualiser ses objectifs et ses mesures tous les trois ans, en continuant de collaborer avec des partenaires autochtones.

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