Le Rapport annuel 2023 de la Banque du Canada a été déposé hier à la Chambre des communes.

La Banque du Canada a aussi publié son deuxième rapport annuel décrivant les risques que font peser les changements climatiques sur son mandat et ses opérations. Ce rapport évalue comment les conséquences matérielles des changements climatiques et les perturbations possibles associées à la transition vers une économie à faibles émissions de carbone pourraient influer sur la capacité de la Banque à s’acquitter de ses grandes fonctions. Il décrit les mesures que prend la Banque pour gérer ces risques, dont ceux pesant sur son bilan et son fonds de pension, et réduire l’empreinte carbone de ses opérations.

Pour en savoir plus, veuillez vous adresser aux Relations avec les médias.

Type(s) de contenu : Médias, Communiqués

Information connexe

2 mai 2024

Rapport annuel 2023

Le Rapport annuel rend compte des activités et des réalisations de la Banque en 2023 et comprend les états financiers ainsi qu’un message du gouverneur, Tiff Macklem.
Type(s) de contenu : Publications, Rapport annuel
2 mai 2024

Communication par la Banque du Canada des risques liés aux changements climatiques pour 2023

Ce rapport expose les éléments qui composent sa stratégie en matière de changements climatiques et précise comment elle entend gérer cet enjeu de manière globale à l’interne, conformément aux recommandations du Groupe de travail sur l’information financière relative aux changements climatiques du Conseil de stabilité financière.