La Banque du Canada (la « Banque »), dans son rôle d’agent financier du gouvernement du Canada, a récemment annoncé l’intention du gouvernement de rétablir la séance du matin pour l’adjudication des soldes de trésorerie du Receveur général. Aujourd’hui, la Banque confirme que ces adjudications quotidiennes reprendront le 21 février 2024, à 9 h 15. La première adjudication s’élèvera à 5 milliards de dollars et sera répartie comme suit :

  • 3 milliards de dollars dans la tranche à un jour
  • 1 milliard de dollars dans la tranche à deux jours
  • 1 milliard de dollars dans la tranche à trois jours

Toute modification relative aux montants à adjuger reposera sur les besoins de liquidités du gouvernement et sera communiquée aux participants de l’adjudication par appel de soumissions dans le Système d’adjudication de la Banque du Canada (SABC). Pour en savoir plus, veuillez consulter les nouvelles modalités régissant la séance du matin pour l’adjudication des soldes de trésorerie du Receveur général.

Avec le retour de cette pratique quotidienne, le gouvernement pourra gérer ses soldes de trésorerie en dollars canadiens et obtenir sur l’excédent un taux de rendement concurrentiel, établi par le marché.

Pour de plus amples renseignements : 

 
Directeur 
Département des Marchés financiers 
Banque du Canada

 
Directeur 
Département des Marchés financiers 
Banque du Canada

 
Directeur 
Division de la gestion des fonds 
Ministère des Finances Canada

Type(s) de contenu : Médias, Avis aux marchés