E44 - Marchés financiers et macroéconomie
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Narrative-Driven Fluctuations in Sentiment: Evidence Linking Traditional and Social Media
Les médias présentent des interprétations divergentes des implications macroéconomiques de nouvelles-chocs. Récemment, on a vu, par exemple, des reportages sur l’inflation élevée et les inversions de la courbe de rendement. Ces récits façonnent-ils l’opinion publique sur la situation macroéconomique? Dans cette étude, nous faisons ressortir l’importance des narratifs en nous basant sur des données faisant le lien entre les médias traditionnels et les médias sociaux. -
The Impact of Unemployment Insurance and Unsecured Credit on Business Cycles
Cette étude porte sur la façon dont le crédit à la consommation non garanti influence la capacité des politiques d’assurance-emploi à lisser les fluctuations de la consommation globale au cours du cycle économique. Les résultats obtenus à partir d’un modèle d’équilibre général simulant un cycle économique réel montrent que le crédit non garanti amplifie l’effet de lissage de l’assurance-emploi sur les fluctuations cycliques de la consommation.