D83 - Recherche; apprentissage; information et connaissance; communications; croyances
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Improving the Efficiency of Payments Systems Using Quantum Computing
Nous élaborons un algorithme et l’exécutons sur un calculateur quantique à recuit simulé par l’intermédiaire d’un solveur hybride. L’objectif est de trouver la séquence des paiements en attente de règlement qui permet de réduire le montant de liquidités nécessaire dans le système sans faire augmenter cette attente de façon considérable. -
CANVAS: A Canadian Behavioral Agent-Based Model
La série de modèles que la Banque du Canada utilise actuellement ne tient pas entièrement compte des effets de réseau sur l’intégration de l’hétérogénéité des ménages et des entreprises ainsi que de leurs comportements. Nous élaborons CANVAS, un modèle fondé sur les comportements d’agents au Canada, afin de contribuer à la prochaine génération de modèles de la Banque. CANVAS améliore les prévisions et accroît nos capacités d’analyse de scénarios basée sur des modèles. -
Behavioral Learning Equilibria in New Keynesian Models
Nous introduisons un équilibre basé sur l’apprentissage des comportements dans les modèles DSEG avec des agents dotés d’une rationalité limitée qui utilisent des règles d’anticipation autorégressives de premier ordre simples mais optimales. Le modèle DSEG de Smets-Wouters avec équilibre basé sur l’apprentissage est estimé et présente une bonne adéquation avec les anticipations tirées des enquêtes sur l’inflation. Pour ce qui est de l’application empirique à la politique monétaire, nous montrons que l’apprentissage nécessite un degré plus faible de lissage des taux d’intérêt. -
Dynamic Privacy Choices
Les consommateurs se disent souvent inquiets du manque de protection de leurs renseignements personnels, mais ils donnent quand même beaucoup d’information aux plateformes numériques. Dans cette étude, l’auteur construit un modèle dynamique de collecte de données et de protection des renseignements personnels basé sur la théorie des jeux qui pourrait expliquer ce comportement. -
Firm Inattention and the Efficacy of Monetary Policy: A Text-Based Approach
Dans quelle mesure les entreprises prêtent-elles attention aux nouvelles macroéconomiques? Deux faits se dégagent de notre nouvel indicateur fondé sur l’analyse de texte. D’abord, l’attention est polarisée. En général, soit les entreprises portent toujours attention aux conditions économiques, soit elles ne le font jamais. Ensuite, l’attention est contracyclique. En période de récession, les entreprises sont plus nombreuses à s’intéresser aux nouvelles macroéconomiques et elles les suivent aussi plus attentivement.