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  • A Q-Theory of Banks

    Document de travail du personnel 2021-44 Juliane Beganau, Saki Bigio, Jeremy Majerovitz, Matías Vieyra
    Au moyen de données boursières sur les banques, nous montrons que la valeur comptable des prêts tient compte tardivement des pertes. Cette comptabilisation différée s’avère importante sur le plan de la réglementation, car les exigences imposées par les organismes de réglementation sont établies en fonction des valeurs comptables.
  • 24 septembre 2021

    Surveillance des reports de paiement pendant la pandémie de COVID-19, mise à jour de juillet 2021

    Dans les premiers temps de la pandémie de COVID-19, les institutions financières canadiennes ont permis aux ménages de reporter le remboursement de divers prêts. Maintenant que presque tous les reports de paiement sont arrivés à échéance, nous faisons un dernier point sur l’état de ces prêts jusqu’en juillet 2021.
  • 23 septembre 2021

    Élargir notre portée

    En mettant à profit l’expertise, les réalisations et la réputation de la Banque, nous établirons et renforcerons des partenariats, mettrons en commun des outils et des points de vue novateurs et, enfin, trouverons des occasions de mener les discussions sur les grands défis de l’économie canadienne et de l’économie mondiale. Transmettre la richesse des savoirs que nous avons acquis en travaillant avec d’autres nous permettra de concrétiser davantage notre vision : celle d’être une banque centrale influente.
  • 23 septembre 2021

    Libérer tout le potentiel de notre personnel

    L’équité, la diversité et l’inclusion apportent des bénéfices indéniables. Un milieu où chaque personne se sent écoutée et valorisée améliore la prise de décision, la capacité d’adaptation, la créativité et, plus globalement, le rendement. Nous accueillerons et célébrerons la différence, et encouragerons tout le personnel à progresser et à s’épanouir dans un environnement positif et flexible conçu pour inclure tout le monde.
  • 23 septembre 2021

    Notre vision, nos valeurs, notre promesse

    En plus des principes qui nous guident depuis toujours – excellence, intégrité et respect – trois grandes valeurs définissent qui nous sommes et comment nous travaillons ensemble.
  • 23 septembre 2021

    Aiguiser nos connaissances

    Pour que nos décisions de politique monétaire soient efficaces et fondées sur les faits, nos connaissances doivent être consolidées par une meilleure compréhension de la réalité. Nous serons donc à l’écoute des divers points de vue et des préoccupations des Canadiens. Nous nous efforcerons également d’expliquer clairement le but et la pertinence des objectifs de la Banque, et ce qu’il faut pour les atteindre. Plus que jamais, nous tenons à transformer nos connaissances en actions qui inspirent confiance.
  • 23 septembre 2021

    Renforcer nos opérations

    Chaque jour, nous faisons face à de nouvelles attentes et devons être de plus en plus capables de nous adapter, tout en gardant nos yeux fixés sur nos objectifs pour réaliser notre mandat. Nous ne cesserons d’améliorer tous les aspects des opérations de la Banque, sans rien perdre de la rigueur, de l’intégrité et de la vigilance qui sont à la base de notre succès.
  • 23 septembre 2021

    Exploiter le pouvoir de l’innovation

    Nous ferons preuve d’audace et de créativité, et nous nous appuierons sur ce que nous avons accompli pour relever les nouveaux défis et explorer de nouvelles possibilités. Pour remplir notre promesse envers les Canadiens, nous travaillerons, comme toujours, selon les normes d’excellence les plus élevées, mais aussi chercherons constamment à anticiper l’avenir en intégrant des solutions novatrices dans tous les aspects de notre travail.
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