23 septembre 2021
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23 septembre 2021
Notre vision, nos valeurs, notre promesse
En plus des principes qui nous guident depuis toujours – excellence, intégrité et respect – trois grandes valeurs définissent qui nous sommes et comment nous travaillons ensemble. -
23 septembre 2021
Aiguiser nos connaissances
Pour que nos décisions de politique monétaire soient efficaces et fondées sur les faits, nos connaissances doivent être consolidées par une meilleure compréhension de la réalité. Nous serons donc à l’écoute des divers points de vue et des préoccupations des Canadiens. Nous nous efforcerons également d’expliquer clairement le but et la pertinence des objectifs de la Banque, et ce qu’il faut pour les atteindre. Plus que jamais, nous tenons à transformer nos connaissances en actions qui inspirent confiance. -
23 septembre 2021
Renforcer nos opérations
Chaque jour, nous faisons face à de nouvelles attentes et devons être de plus en plus capables de nous adapter, tout en gardant nos yeux fixés sur nos objectifs pour réaliser notre mandat. Nous ne cesserons d’améliorer tous les aspects des opérations de la Banque, sans rien perdre de la rigueur, de l’intégrité et de la vigilance qui sont à la base de notre succès. -
23 septembre 2021
Exploiter le pouvoir de l’innovation
Nous ferons preuve d’audace et de créativité, et nous nous appuierons sur ce que nous avons accompli pour relever les nouveaux défis et explorer de nouvelles possibilités. Pour remplir notre promesse envers les Canadiens, nous travaillerons, comme toujours, selon les normes d’excellence les plus élevées, mais aussi chercherons constamment à anticiper l’avenir en intégrant des solutions novatrices dans tous les aspects de notre travail. -
23 septembre 2021
Remplir notre promesse : le Plan stratégique 2022-2024 de la Banque du Canada
Élaboré à la lumière des nouvelles opportunités et des défis potentiellement perturbateurs qui transforment l’économie canadienne, notre plan stratégique triennal est fondé sur la précieuse expertise et les idées novatrices de toute la Banque. Il définit les objectifs et les priorités qui nous permettront de remplir la promesse que nous avons faite aux Canadiens. -
22 septembre 2021
Publication anticipée des données de référence relatives aux adjudications d’obligations du gouvernement du Canada
La Banque du Canada, en sa qualité d’agent financier du gouvernement, annonce qu’elle publiera à partir de maintenant les données de référence (date d’échéance) des obligations du gouvernement du Canada avant chaque trimestre de l’exercice financier, à même son calendrier trimestriel des adjudications d’obligations. -
Les caractéristiques des nouveaux prêts hypothécaires comme prédicteurs de tensions financières chez les emprunteurs : ce que la chute des prix du pétrole de 2014 nous a appris
Nous étudions la relation entre les caractéristiques des nouveaux prêts hypothécaires et les tensions financières chez les emprunteurs dans les régions du Canada où le secteur de l’énergie est très présent après l’effondrement des prix du pétrole en 2014. Nous constatons que ceux ayant un avoir propre foncier limité étaient plus susceptibles d’avoir de la difficulté à rembourser leurs dettes. -
20 septembre 2021
Modalités des prochaines opérations d’achat de titres du gouvernement du Canada sur le marché secondaire (du 27 septembre au 8 octobre)
Comme annoncé précédemment, la Banque du Canada (la Banque) a lancé le 1er avril 2020 un programme d’achat de titres du gouvernement du Canada sur le marché secondaire, le Programme d’achat d’obligations du gouvernement du Canada. -
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