Le Groupe de travail sur le TARCOM applaudit l’émission d’une première obligation à taux variable fondée sur le taux CORRA composé à terme échu
Le Groupe de travail sur le taux de référence complémentaire pour le marché canadien (TARCOM) applaudit l’émission, par la Banque Royale du Canada, de la première obligation à taux variable fondée sur le taux CORRA composé à terme échu. Cette émission d’obligations à un an d’un montant de 500 millions de dollars marque une étape importante vers l’adoption généralisée du taux CORRA sur les marchés canadiens.
Les coprésidents du Groupe de travail ont publié la déclaration suivante au sujet de cet avis :
« Le Groupe de travail sur le TARCOM prévoit que le taux CORRA finira par devenir le taux de référence principal sur les marchés canadiens des produits dérivés et des obligations. L’émission d’une obligation à taux variable fondée sur le taux CORRA marque une étape importante vers cet aboutissement. »
Le Groupe de travail sur le TARCOM réunit des représentants d’entreprises du secteur financier et d’institutions publiques qui collaborent afin de garantir la solidité, l’adéquation et l’efficacité du régime canadien de taux de référence pour les années à venir. Ce groupe a été créé sous les auspices du Forum canadien des titres à revenu fixe.
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec l’une des personnes suivantes :
Demandes des participants au marché
Directeur principal
Département des Marchés financiers
Banque du Canada
613 782‑7768
Directeur général et vice-président
Marchés des capitaux CIBC
Demandes des médias
Banque du Canada
613 782‑8782