La Banque du Canada annonce des changements visant le Programme d’achat de titres provinciaux sur les marchés monétaires (PAPM)
Les programmes de liquidité à court terme annoncés par la Banque depuis mars pour améliorer le fonctionnement des marchés continuent d’avoir les effets escomptés. Étant donné l’amélioration notable des conditions de financement à court terme, en particulier en ce qui concerne le marché des emprunts à court terme des provinces, la Banque a décidé d’apporter des changements au PAPM.
À partir du 21 septembre 2020, la Banque achètera jusqu’à 10 %, plutôt que jusqu’à 20 %, du montant de chaque émission acceptée de titres directement émis par les provinces sur les marchés monétaires et assortis d’une échéance de douze mois ou moins. Le plafond de 10 % pourra être modifié si les conditions de marché le justifient.
La Banque du Canada continue à suivre de près l’évolution des marchés à l’échelle mondiale et demeure résolue à fournir des liquidités, en cas de besoin, pour soutenir le fonctionnement du système financier canadien.
Directeur
Département des Marchés financiers
Banque du Canada
613 782‑7245
Directeur
Département des Marchés financiers
Banque du Canada
613 782‑7723
Banque du Canada
613 782‑8782