Travaux de recherche du personnel
-
-
Communicating Uncertainty in Monetary Policy
Les banques centrales ne peuvent pas donner d’indications complètes sur leurs interventions futures, mais il est de leur intérêt et de celui des participants aux marchés qu’elles fassent preuve de transparence au sujet de leur fonction de réaction et de son possible changement face aux évolutions économiques, aux chocs et aux risques pesant sur leurs prévisions. -
Monetary Policy Under Uncertainty: Practice Versus Theory
Pour les banques centrales, la conduite de la politique monétaire dans un contexte d’incertitude est une réalité quotidienne. Cette incertitude peut prendre de nombreuses formes, qui vont d’une connaissance incomplète du modèle et des données économiques appropriés aux phénomènes économiques et géopolitiques futurs dont il est impossible de cerner l’ampleur et les effets avec précision. -
Understanding the Time Variation in Exchange Rate Pass-Through to Import Prices
Dans cette étude, nous analysons la présence de variations temporelles dans la transmission des variations du taux de change effectif nominal aux prix des importations pour 24 économies avancées, au cours de la période 1995-2015. À l’instar des études de la littérature publiées précédemment, nous constatons une importante hétérogénéité dans le degré de transmission des variations du taux de change au sein de divers pays. -
Digitalization and Inflation: A Review of the Literature
Ces dernières années, de nombreux commentateurs ont avancé que les éventuels effets désinflationnistes de la numérisation pourraient expliquer l’inflation modérée dans les économies avancées. Nous analysons les conclusions d’études sur le sujet; nous examinons trois canaux principaux par lesquels la numérisation pourrait influer sur l’inflation. -
Digital Transformation in the Service Sector: Insights from Consultations with Firms in Wholesale, Retail and Logistics
Les entreprises ont de plus en plus recours aux technologies numériques, comme le commerce électronique, l’infonuagique, les mégadonnées, la surveillance numérique et les plateformes numériques, qui transforment les activités commerciales, les modèles d’entreprises et les structures de marché. Compte tenu de ce contexte, la Banque du Canada a sondé des entreprises du commerce de gros et de détail et du secteur de la logistique, ainsi que des associations professionnelles connexes, pour en savoir plus sur leur adoption des technologies numériques.
- « Précédent
- 1
- 2