Marchés financiers
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High-Frequency Trading Competition
Les auteurs analysent la dynamique des échanges après que des entreprises qui font des transactions à haute fréquence eurent commencé successivement à négocier des titres sur le marché des actions. Les nouveaux venus rivalisent avec les acteurs déjà présents pour obtenir plus de volume, ce qui entraîne un effet d’éviction. -
Interest on Cash, Fundamental Value Process and Bubble Formation on Experimental Asset Markets
Nous étudions la formation des bulles de prix sur des marchés d’actifs expérimentaux au sein desquels les liquidités permettent de toucher un intérêt. Nous parvenons à deux conclusions principales. -
Do Sunspots Matter? Evidence from an Experimental Study of Bank Runs
Une « tache solaire » est une variable qui n’a pas d’incidence directe sur les paramètres fondamentaux de l’économie, tels que les préférences des agents, les ressources ou les technologies disponibles, mais qui peut néanmoins influencer son évolution par le canal des anticipations, celui-ci agissant comme un instrument de coordination. -
Corporate Governance, Product Market Competition and Debt Financing
Les auteurs examinent l’incidence de la concurrence sur le marché des produits, et de la gouvernance d’entreprise sur le coût du financement par emprunt d’une part, et sur l’inclusion de clauses restrictives dans les contrats obligataires d’autre part. Ils constatent que l’existence de défenses anti-offre publique d’achat (OPA) en nombre accru est associée à un coût d’emprunt inférieur, mais seulement dans les secteurs où la concurrence est vive. -
It Hurts (Stock Prices) When Your Team Is About to Lose a Soccer Match
Il a été démontré que les résultats de grandes compétitions sportives obtenus un certain jour ont une incidence sur les rendements boursiers du lendemain, à cause des changements d’humeur des investisseurs. En étudiant les matches qui ont conduit à l’élimination de la France et de l’Italie de la Coupe du monde de football de 2010, les auteurs montrent que les changements d’humeur des investisseurs peuvent influer sur les cours au fil même des compétitions.
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