13 novembre 2014
L1 - Stratégie de l’entreprise; structure et efficacité du marché
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On the Importance of Sales for Aggregate Price Flexibility
Les macroéconomistes ont traditionnellement négligé l’étude des réductions temporaires de prix (soldes) qu’effectuent les détaillants. Très répandus dans les microdonnées relatives aux prix, les soldes tendent pourtant à être expurgés, car ils sont jugés indépendants des phénomènes macroéconomiques. -
Competition in the Cryptocurrency Market
Les auteurs analysent l’incidence des effets de réseau sur la concurrence au sein du jeune marché des cryptomonnaies. Pour ce faire, ils examinent l’évolution des taux de change entre les cryptomonnaies au fil du temps. -
Filling in the Blanks: Network Structure and Interbank Contagion
Le réseau de liens financiers est important dans de nombreux segments des secteurs bancaire et financier. Pourtant, dans bien des cas, les liens bilatéraux ne sont pas observés et la méthode de l’entropie maximale est la plus couramment utilisée pour estimer les expositions au risque de contrepartie. -
High-Frequency Trading Competition
Les auteurs analysent la dynamique des échanges après que des entreprises qui font des transactions à haute fréquence eurent commencé successivement à négocier des titres sur le marché des actions. Les nouveaux venus rivalisent avec les acteurs déjà présents pour obtenir plus de volume, ce qui entraîne un effet d’éviction.